Gestionnaire instructeur administratif H/F
Référence : ARS_2024-4005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
- Localisation : Calvados (14), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales du poste :
Pour le territoire dont le gestionnaire est responsable :
I – Gestion et instruction des dossiers administratifs de transports sanitaires
- Instruire les demandes initiales ou modifications d’agrément
- Actualiser les dossiers d’un secteur désigné à l’aide du logiciel Module TSU-agrément
- Procéder au contrôle des véhicules sanitaires et des locaux
- Réceptionner et traiter les différents documents (déclarations des transporteurs sanitaires liées aux véhicules et personnels)
- Contrôler les pièces et vérifier les documents
- Rédiger tous courriers
- Assurer l’accueil téléphonique pour les dossiers du secteur désigné et en suppléance pour les autres secteurs.
- Rédiger des décisions administratives liées aux modifications de l’agrément des entreprises
- Suivre les tableaux de la garde ambulancières, les communiquer aux partenaires
II - Secrétariat des instances transports sanitaires
- Organiser le sous-comité des transports sanitaires du secteur désigné en lien avec le responsable des transports sanitaires et le délégué départemental et assurer son secrétariat (convocations, ordre du jour, compte-rendu)
- Rédiger le ou les arrêtés de composition du Sous-Comité des Transports Sanitaires et suivre les modifications
Le gestionnaire prendra également en charge des missions transverses :
- Gestion des signalements et réclamations des 5 départements en lien avec le responsable Transports Sanitaires, le référent du département concerné et la cellule réclamations et signalements
- Secrétariat de la cellule transports sanitaires
Profil recherché
Compétences requises pour le poste : (E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif (organisation et missions des services de l’État) : P
Droit administratif général : M
Réglementation : organisation et fonctionnement des établissements sanitaires : P
Normes et procédures juridiques et techniques afférentes aux transports sanitaires : M
Avoir une bonne connaissance des systèmes d’information : M
Le PRS de l’Agence et les schémas régionaux : P
Savoir-faire :
Capacité de synthèse : M
Capacité d’analyse : M
Techniques de secrétariat bureautique et de rédaction administrative : E
Outils bureautiques et informatiques : E
Techniques de communication écrite et orale : M
Enregistrer, saisir, mettre en forme et classer des documents : E
Savoir respecter et faire respecter les délais réglementaires : M
Assurer le suivi des autorisations de transports sanitaires avec l’application ATSU : E
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage : M
Prendre des notes et utiliser les techniques de lecture rapide : M
Comprendre et savoir appliquer une réglementation : E
Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives : M
Savoir-être :
Sens des relations humaines : E
Capacité d’adaptation : M
Autonomie : M
Rigueur dans la réalisation des missions : M
Capacité d’initiative : M
Réactivité : M
Travailler au sein d’une équipe et avoir le sens de la collégialité : M
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue : M
Savoir organiser et prioriser ses tâches : M
Faire preuve de réserve et de discrétion : E
Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l’organisation : E
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires