Gestionnaire instructeur administratif H/F

Référence : ARS_2024-4640

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
  • Localisation : Calvados (14), France
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Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
-          Assurer de façon autonome l'instruction administrative des demandes et dossiers relatifs à l'ensemble du champ de la pharmacie et de la biologie conduisant à la délivrance d'une autorisation administrative et à la notification d'une décision ;
-          Assurer la gestion administrative pour l'ensemble des entités gérées par les pharmaciens de la DOS, notamment :
o    Gérer les circuits d'arrivée et de départ de toutes demandes et courriers du champ de la pharmacie et de la biologie quel que soit leur format et leur objet,
o    Tracer et suivre le déroulement des instructions et des réponses aux demandes,
o    Tenir la classothèque papier et informatique,
o    Tenir des applications métiers.

Champs : ensemble des structures, organismes et personnes physiques gérés par les pharmaciens de la DOS dont officines, dispensateurs à domicile d'oxygène à usage médical, laboratoires de biologie médicale (LBM), pharmacies à usage intérieur (PUI), lieux de recherches impliquant la personne humaine (LRIPH) et ensemble des autres structures gérant du médicament.

Détail : 
-      Instruire des demandes d'autorisation sur le plan administratif et juridique ;
-      Instruire toutes les autres demandes individuelles sur le plan administratif et juridique ;
-      Assurer l’interface et la coordination entre les interlocuteurs concernés du domaine ;
-      Assurer la tenue des Applications métiers : PHARMA-SI, BIOMED, BIO2, ARHGOS.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :(E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent

Connaissances : 
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement : M
Réglementation : organisation et fonctionnement des établissements sanitaires : M
Droit administratif général et procédures administratives/Droit du contentieux : M
Réglementation spécifique dans le domaine de la pharmacie et de la biologie : M
Gestion documentaire (classement et archivage) : M

Savoir-faire : 
Évaluer et analyser les risques et opportunités d’un dossier sensible et/ou complexe : M
Savoir recueillir et exploiter les informations pertinentes : M
Mettre en œuvre des procédures administratives et juridiques : M
Rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits : M
Utiliser les outils bureautiques (bases de données, applicatifs de gestion...) : M

Savoir-être :
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue : M
Respect du code de déontologie de la fonction publique : M
Faire preuve d’adaptation professionnelle : M
Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l’organisation : M
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle : M
Témoigner d’une indépendance d’esprit et de jugement : M
Savoir représenter l’institution avec rigueur et professionnalisme : M
Travailler en équipe : M

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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