Gestionnaire instructeur administratif SAI

Référence : MINT_BA034GNB-89086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 Vos activités principales :
Le titulaire du poste est chargé sous l’autorité du chef de service et dans le cadre des directives qui lui sont données de :
 Gestion des dossiers de location et résiliation de logements :
- constituer et assurer la gestion des dossiers
- rechercher et visiter les logements à prendre à bail
- rédiger et suivre les différents actes relatifs aux prises à bail et résiliations
- faire les états des lieux des logements
- mettre à jour et contrôler le logiciel Géaude 2G AI et toutes plateformes liées à l'activité
Gestion des baux des casernes et annexes de casernements :
- assurer la gestion des renouvellements des baux
- assurer la gestion des révisions des baux
- rédiger et suivre les différents actes relatifs aux renouvellements et révisions
- mettre à jour et contrôler le logiciel Géaude 2G AI et toutes plateformes liées à l'activité
potentiel logements :
- Suivre les logements vacants ou appelés à le devenir (étude du parc immobilier)
- gérer l'optimisation du parc immobilier à la demande de la DGGN, de la région ou des unités
 Missions annexes :
- assister en cas de besoin les personne en charge de la gestion et des attributions d'assiettes
- traiter le courrier « arrivées/départs » du service
- secrétariat divers lié à l'activité du service
 Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Placé sous l'autorité du commandant de groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, le service des affaires immobilières détermine et met en œuvre la politique immobilière de la gendarmerie nationale sur l'ensemble du département. A ce titre, il conduit les opérations de construction immobilière et assure la maintenance et la gestion immobilière de l'ensemble des logements en caserne et hors caserne du groupement. Il participe également à l'élaboration et à l'application de la réglementation relative à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail ainsi qu'à la protection des installations et de l'environnement.
 Composition et effectifs du service
- 3 militaires du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale, spécialistes « affaires immobilières »,
- 2 fonctionnaires d'Etat de la catégorie B,
- 2 fonctionnaires d'Etat de la catégorie C,
- Effectif(s) encadré(s) par l'agent : néant.
Liaisons hiérarchiques
Chef du service des affaires immobilières du GGD 34.
 Liaisons fonctionnelles
Interne : GSRH, BIL/RGO, BBA/RGO, Unités du GGD 34, SAT, Antenne BIL Occitanie à Montpellier,
- Externe : bailleurs, fournisseurs, entreprises diverses, direction régionale et départementale des Finances Publiques.

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gsrh.ggd34@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    GROUPEMENT DE GENDARMERIE DÉPARTEMENTALE DE L’HÉRAULT
    SERVICE DES AFFAIRES IMMOBILIÈRES
    359 rue de Fontcouverte, 34070 MONTPELLIER.
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  ADM005A
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion liée à la nature du poste occupé,
    - Poste à temps plein
    - cycle de travail de 38 heures sur 5 jours, 16 jours RTT, disposition de gestion du temps de travail (pointeuse),
    - Disponibilité souhaitée en fonction des besoins du service,
    - Temps partiel non souhaité,
    - Régime indemnitaire M.I.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Capitaine Caroline HANRIOT, chef du groupe de soutien des ressources humaines (04.99.53.55.70)
    gsrh.ggd34@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Major Jean-Marc Pelous, chef du service des affaires immobilières (04.99.53.55.56)
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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