
Gestionnaire-instructeur cellule travaux marchés CRMH
Référence : 2025-1959589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Bretagne
- Localisation : 6 Rue DU CHAPITRE 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités du poste :
Sous l'autorité du conservateur régional des monuments historiques et de son adjointe, le gestionnaire-instructeur effectue les missions suivantes :
Auprès des ingénieurs :
- Préparation et suivi des pièces techniques et financières des marchés de travaux sur les monuments historiques appartenant à l'Etat (titre V) : notifications (actes d'engagement, DC4, avenants, EXE6) ; création des tiers dans Chorus pour les nouvelles entreprises.
- Mise en ligne des pièces sur PLACE
- Archivage et envoi des DDOE à la Médiathèque du patrimoine et de la photographie
- Gestion administrative et financière des dossiers d'entretien et contrats de maintenance sur les monuments historiques appartenant à l'Etat (titre III) : engagement (création des demandes d'achat sur Arpège, transmission des bons de commande aux ABF) ; paiement (réception des Services faits par les ABF et transmission au service financier) et archivage.
- Gestion des frais de déplacement des ingénieurs et technicien dans Chorus DT
Ponctuellement, auprès de la chargée des dossiers de subvention (titre VI) :
- Soutien pour la création des arrêtés de subventions et leur notification aux pétitionnaires,
- Rédaction des certificats de paiement pour le conseil régional ;
La continuité de l'accueil, du secrétariat de la CRMH et de l'outil Patronum est à organiser avec les autres assistantes du service en période de congés.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Bonne connaissance d'une CRMH et de son fonctionnement
- Outils bureautiques courants
- Classement et archivage
- Connaissance de la plateforme PLACE (marchés publics) est un plus
Savoir-faire :
- Rédiger et mettre en forme des documents
- Tenir des tableaux de suivi et d'archivage
- Se former aux outils métiers (Agrégée, Chorus Pro, Chorus DT...)
- S'adapter aux différents interlocuteurs
- Filtrer et orienter les informations
Savoir-être (compétences comportementales) :
- Rigueur
- Organisation
- Capacité de travail en équipe
- Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier.de-saint-chamas@culture.gouv.fr
- suzanne.lemardele@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DRAC Bretagne, service déconcentré du Ministère de la culture, est placée sous l'autorité du Préfet de Région, en liaison fonctionnelle avec les Préfets de départements. Son organisation s'articule autour d'une direction, de quatre pôles métiers (patrimoine, création, transmission publics et territoires, industries culturelles) et d'un secrétariat général. L'effectif de la DRAC Bretagne est de 112 agents.
Sous l'autorité de la directrice régionale, la conservation régionale des monuments historiques (CRMH) est chargée de la protection et de la conservation des monuments classés et inscrits. Elle veille au respect des lois et règlements les concernant : élaboration et suivi des dossiers et arrêtés de protection, organisation des commissions (CRPA), contrôle scientifique et technique, programmation des crédits d'entretien et de travaux, assistance à la maîtrise d'ouvrage (monuments n'appartenant pas à l'Etat). Le service assure par ailleurs le suivi des labels villes d'art et d'histoire, jardin remarquable et architecture contemporaine remarquable. L'effectif de la CRMH est de 15 agents.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques : le CRMH et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : les techniciens et ingénieurs du service ; les autres services de la DRAC (notamment le service budgétaire et comptable)
À propos de l'offre
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Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. Ouvert aux SEADM - RIFSEEP 3 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative