
Gestionnaire instructeur de dispositifs (DDETS34)
Référence : 2025-1973504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS 34 - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché : Secrétaire administratif(ve)
Activités principales :
Sous l’autorité du chef du service "accompagnement des Mutations économiques ", assurer l’appui à la mise en œuvre de politiques d’intervention comme la gestion de dispositifs :
1- Gestion du dispositif Activité Partielle / Activité Partielle de Longue durée
-Instruction et contrôle des demandes d'AP/APLD
- Traitement des recours gracieux liés à l'activité partielle,
-Renseignement des usagers (chefs d’entreprise, comptables et salariés)
-Gestion téléphone/mail
2- Gestion du dispositif de revitalisation des bassins d'emploi
- Rédaction et suivi des décisions d'assujettissement
- Négociation des convenions de revitalisation
- Suivi partagé des actions et comités relevant de l’obligation de revitalisation
3- Gestion du dispositif Apprentissage public
Instruire et contrôler la validité des contrats sur AGECAP
Donner des informations et conseils aux demandeurs
4- Assistance secrétariat au responsable du service mutations économiques
- Enregistrement et suivi des licenciements économiques - de 10
- Suivi et validation des exonérations ZFU/ZRR
- Standard téléphonique du service et administration de la BAL institutionnelle du service
Activités annexes :
- Participer, si besoin, aux pics d'activité des collègues du service.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissance :
- Outils bureautiques M
Savoir être :
- Capacités d'organisation et de grande rigueur (chorus) M
- Capacité d’initiative M
- Autonomie M
Savoir-faire :
- Savoir instruire, préparer et mettre en œuvre une décision M
- Savoir rédiger des documents administratifs M
- Maîtriser les logiciels de la suite bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) M
- Pouvoir assimiler des textes législatifs et réglementaires M
- Actualiser ses connaissances et faire une recherche documentaire M
- Savoir travailler en équipe et s’organiser dans le respect des délais et de la confidentialité M
- Savoir s'adapter aux changements de fonctions au regard de l'évolution des textes M
Éléments de candidature
Personnes à contacter
ddets-direction@herault.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS de l'Hérault compte 130 agents. Elle est organisée en une direction et des missions spécifiques (13 agents) et trois pôles :
- le pôle travail et mutations économiques (56 agents)
- le pôle emploi, ville et cohésion territoriale (24 agents)
- le pôle inclusion sociale et logement (37 agents)
Au sein du pôle travail et mutations économiques, le service Mutations économiques est animé par un chef de pôle adjoint/chef de service.
Le service assure la mise en œuvre de politiques d’intervention adaptées répondant à diverses situations en anticipation et restructuration au bénéfice des entreprises et de leurs salariés et notamment :
- Prestation de Conseil en Ressources humaines (PCRH)
- Instruction / Validation des demandes d’exonération ZFU/ZRR
- Promotion du dispositif Transitions Collectives
- Gestion et contrôle de l'activité partielle
- Instruction et décisions en matière de Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE)/ Ruptures conventionnelles collectives RCC) et Plans de Départs Volontaires (PDV)
- Gestion du dispositif de revitalisation des bassins d'emploi
- Gestion des contrats d'apprentissage du secteur public
- Gestion des engagements CHORUS BOP 102 et 103 territorial
Descriptif du service
Le service compte 7 agents dont 3 contractuels et 4 agents titulaires (2 C, 1 B et 1 A).
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Formations CHORUS FORMULAIRES
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
- sgc-rh-mobilite-mso@herault.gouv.fr
- ddets-direction@herault.gouv.frLibeller l'objet du mail comme suit:
MSO - DDETS34 - INTITULE DU POSTE - NOM ET PRENOM DU CANDIDATContacts :
- Alexandra FAURE - chef de service - alexandra.faure@herault.gouv.fr
04 67 22 87 14- Maurice EXPOSITO - chef du pôle Travail et Mutations Economiques - maurice.exposito@hearult.gouv.fr
04 67 22 88 79Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Pour les agents publics: le formulaire de demande de mutation (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente), le dernier arrêté de situation et 2 derniers entretiens d'évaluation
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire