Gestionnaire instructeur de la politique de la ville

Référence : MINT_BA029ATB-96838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : QUIMPER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

1 – Contrats de ville :
suivi administratif et financier de 3 contrats de ville (QBO, BM et CCA)
participation aux instances partenariales techniques des 3 contrats de ville
suivi financier des crédits politique de la ville dans le cadre du BOP 147
saisine dans GISPRO des conventions financières
contribution à la mission de conseil assurée auprès des 3 collectivités
2 – Suivi et coordination administrative des dispositifs développés dans le cadre de la politique de la ville
Dispositif « adultes relais » : participation aux jurys de recrutement ; suivi administratif et financier du dispositif « adultes relais » ; évaluation annuelle des postes ; organisation de la rencontre annuelle des adultes relais
Dispositif de Réussite Educative : participation aux groupes de suivi ; instruction des projets ; validation des compte-rendus financiers dans le portail Dauphin ; organisation de la réunion annuelle des coordonnateurs DRE
Dispositif « cité éducative » : participation aux instances techniques ; gestion et suivi des conventions ; suivi du portail « Dauphin »
Postes FONJEP : instruction des dossiers ; suivi administratif et financier
Dispositif Ville Vie Vacances : instruction des dossiers ; suivi administratif et financier
gestion de l’appel à projet « quartiers d’été »

Votre environnement professionnel
Au sein de la DDETS, le pôle des Solidarités, de l’Insertion et de l’Emploi est chargé d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre des priorités de l’Etat en matière d’inclusion des populations vulnérables, de soutien aux territoires notamment des quartiers prioritaires de la ville, d’insertion et d’accès à l’emploi notamment des publics en recherche d’emploi

Le pôle se compose de 3 services
placés sous l’autorité hiérarchique du ou de la chef(fe) de pôle
Protection et inclusion des populations vulnérables
Accès et d’insertion par l’emploi
Politique de la ville, lutte contre la pauvreté et promotion de l’égalité des chances
Partenaires institutionnels

Services de l’Etat, collectivités locales, associations
Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste dépend hiérarchiquement du responsable de la mission « politique de la ville, stratégie pauvreté et promotion pour l’égalité des chances »

Profil recherché

Vos compétences principales de mise en oeuvre

Connaissances technique :
Environnement institutionnel et administratif des champs concernés
Politiques du secteur concerné

savoir-faire
Rendre compte
Savoir alerter
Savoir travailler en réseau
Travailler en autonomie
Faire preuve de rigueur et avoir le sens de la méthode
Capacités d’initiative, d’analyse et de synthèse
Savoir organiser des réunions et rédiger des comptes-rendus
Qualités rédactionnelles et utilisation courante des outils bureautiques

savoir-être
Sens du service public
Savoir travailler en équipe et avoir le sens de la collégialité
Faire preuve de réactivité
Titulaire du permis de conduire

Conditions :
Matérielles :
1 Bureau
Équipement bureautique
Téléphone portable de service

Horaires et saisonnalités
Application du règlement intérieur de la DDETS
Appelé(e) à remplacer des collègues lors de congés.

À propos de l'offre

  • Qui contacter?
    Monsieur Olivier NAYS
    Directeur de la DDETS du Finistère
    Téléphone du secrétariat : 02 98 64 99 02 ou 02 98 64 99 79

    Date limite de dépôt des candidatures : 
    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Pour candidater sur un poste :
    vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036), soit sur la PEP - place de l'emploi public (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
    Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    • Affaires juridiques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de l’Intérieur