
gestionnaire-instructeur des dispositifs TH et ESS
Référence : 2025-1944932
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
DDETS13 - Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du chef de département insertion professionnelle et l’autorité fonctionnelle le(a) responsable opérationnel(le), le ou la gestionnaire des dispositifs d’insertion et d’accès à l’emploi contribue à la mise en œuvre de la stratégie en matière d’insertion en faveur des personnes handicapées et de la stratégie en matière de ESS.
POLITIQUE TH :
- Établissement des Contrats Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens des Entreprises Adaptées en lien avec le responsable opérationnel,
- Suivi des Entreprises Adaptés : référent EA au niveau départemental, suivi des EA (dialogue de gestion, suivi des consommations des aides aux postes, mise à jour des avenants financiers, participation aux réunions régionales de suivi des EA en lien avec la DREETS et l’UNEA),
- contribuer aux instances de gouvernance et techniques de la réforme pour le plein emploi, en particulier la C2IAE.
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS) :
- GEIQ
- Suivi des conventions : suivi de la réalisation financière (dialogue de gestion et bilan),
- animation du réseau départemental.
- ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale)
- Instruction des demandes et délivrance des agréments,
- suivi statistique
Cette fiche de poste peut être amenée à évoluer en fonction des missions, projets, contraintes et besoins du service, et de la réorganisation en cours de la DDETS.
Profil recherché
- connaitre les missions du pôle**
- connaître les politiques en faveur de l’emploi des personnes handicapées**
- connaître les textes relatifs aux groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (geiq)***
- connaître les textes relatifs aux entreprises solidaires d’Utilité Sociale***
- savoir rédiger des notes administratives**
- connaître l’environnement en matière de politiques économiques et de politique en faveur de l’emploi**
- maîtriser les outils bureautiques et informatiques **
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Rigueur dans l’exécution des tâches ****
- Capacité d’initiative ***
- Réactivité ***
- Autonomie **
Savoir-faire : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Techniques spécifiques ***
- Travail en équipe ***
- Expression écrite ***
- Expression orale ***
- Capacité de synthèse **
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDETS des Bouches-du-Rhône met en œuvre un ensemble de politiques centrées sur le développement du lien social en direction des populations défavorisées, vulnérables voire exclues, mais également en direction de l’ensemble de la population : hébergement d’urgence, inclusion sociale et accès au logement, volet social de la politique de la ville, promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes, insertion par l’activité économique, inspection du travail.
Partenaires institutionnels : DREETS, autres DDETS, CAP EMPLOI, FRANCE TRAVAIL, Conseil Départemental, CAF, CRESS PACA, AGEFIPH, URSSAF, DRFIP.
À propos de l'offre
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Les fonctions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution des dispositifs et des contraintes organisationnelles (réorganisation en cours)
Contacts :
Brigitte PALMA – brigitte,palma@bouches-du-rhone.gouv.fr – 06 99 20 78 38
Corinne DAIGUEMORTE - corinne.daiguemorte@bouches-du-rhone.gouv.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire