Gestionnaire instructeur dossiers PAC

Référence : AGRI_2025-17-A5D8400009-50212

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Vaucluse (DDT 84)
    DDT(M)84
  • Localisation : AVIGNON CEDEX 9
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Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels de 2 215 à 2948 € bruts mensuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Référent sur les mesures SIGC
Appui administratif transversal à l’instruction de dossiers gérés par le service agricole.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Référent pour le service sur les mesures SIGC et en particulier sur la gestion de la Base Exploitants ainsi que de l’aide à l’Assurance Récolte : agent expert de la procédure de dépôt et d’instruction des demandes d’aide (réception, saisie, étude du dossier et de ses pièces justificatives, etc).
En fonction des priorités définies par le chef de service et le responsable de l’unité, appui administratif à la réception, saisie et instruction de dossiers relatifs à d’autres mesures gérées par le service.
Mutualisation et partage des savoirs dans le cadre de l’instruction à l’échelle du service.
Veille sur l’actualité agricole du département (mission non prioritaire).

CHAMP RELATIONNEL :
Cheffe de service et adjoint, ensemble des chefs d’unité du service
Ensemble des agents du service
Relations avec les partenaires de l’instruction des dossiers (ASP, Conseil Régional, autres administrations)
Relations avec les exploitants agricoles

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance de la réglementation liée
à la Politique Agricole Commune
Connaissance de l’agriculture du département
Connaissance des logiciels ISIS, OSIRIS et Calamnat (ou capacité à se former)
Maîtrise bureautique


SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles
Capacité à accueillir et accompagner les exploitants agricoles et à répondre à leurs demandes et préoccupations.
Rigueur administrative
Capacité d’écoute
Goût pour le travail en équipe

Qui sommes-nous ?

 Direction  Départementale des Territoires de Vaucluse
(cité administrative – 84000 AVIGNON)

Descriptif du service

Le Service Economie Agricole du Vaucluse est constitué au total de 16 agents titulaires chargés de la mise en œuvre de l’ensemble de la politique agricole dans le département.
Le service est structuré en 2 unités (PAC surfacique, PAC hors surface et aides conjoncturelles), et 1 mission (Foncier/Installation).
Poste au sein de l’unité aides surfaciques et projets agro-environnementaux

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Roland CHASTROUX
    roland.chastroux@vaucluse.gouv.fr
    04.88.17.85.51
    Chef de l’unité aides surfaciques et projets agro-environnementaux

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Cheffe de service et adjoint, ensemble des chefs d’unité du service
    Ensemble des agents du service
    Relations avec les partenaires de l’instruction des dossiers (ASP, Conseil Régional, autres administrations)
    Relations avec les exploitants agricoles

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 07/09/2025
  • Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

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    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt