
Gestionnaire Instructeur du Conseil Médical départemental plénier Hospitalier
Référence : 2025-1918711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
DDETS 13– Conseil médical Départemental 13 66 A rue Saint Sébastien 13006 Marseille - Localisation : 66 A rue Saint Sébastien 13006 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales (7) :
- Réception des dossiers accidents de service, trajet, maladies professionnelles, retraite pour invalidité, ATI, allocation supplémentaire
- Instruction des dossiers au regard de la réglementation et de la législation en vigueur en relation avec le cadre A.
- Saisie des dossiers dans le logiciel VADIM.
- Edition de la lettre d’information aux administrations et aux agents les informant du passage du dossier en conseil Plénier (CP) .
- Edition de la convocation des membres du CP.
- Rédaction de courriers en réponse aux demandes de transmission de pièces.
- Rédaction de courriers de retour des demandes incomplètes.
- Participation et aide à la présentation du cadre A des dossiers en séance .
- Etablissement des états de frais des médecins qui siègent en CP.
- Envoi des procès-verbaux aux administrations et aux agents dans les délais légaux .
- Archivage des dossiers clôturés deux fois par an.
Réception sur RDV des agents qui en font la demande ; Permanence téléphonique ; Statistiques ; Tâches de secrétariat (photocopies, archivage, divers imprimés) ; Courriers.
Partenaires institutionnels : les gestionnaires des administrations, les médecins agréés.
Spécificités du poste / Contraintes :
Secret professionnel, Discrétion.
Respect strict du calendrier concernant les séances programmées du CP.
Assiduité, Disponibilité, Sens de l’organisation
Profil recherché
Droit administratif général – droit statutaire - fonction publique - Acquis
Connaissance du progiciel VADIM - Maitrise
Techniques d’organisation de séances de commissions- Maitrise
Techniques d’archivage documentaire- Maitrise
Techniques de secrétariat- Maitrise
Techniques d’accueil physique et téléphonique- Maitrise
Exploiter des informations contenues dans des documents différents et complémentaires - Acquis
Analyser des données - Acquis
Synthétiser les informations pour qu’elles soient rapidement exploitables par la commission de réforme - Maitrise
Appliquer les textes réglementaires - Acquis
Organiser son activité - Maitrise
Planifier des actions et respecter des échéances - Acquis
Rédiger des documents-Maitrise
Instruire et suivre des dossiers administratifs- Acquis
Prendre la parole en public-Maitrise
Respecter le secret professionnel-Acquis
Savoir être nécessaire :
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve d’autonomie
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité
Avoir le sens du contact
Faire preuve d’adaptabilité
Capacité à gérer des situations difficiles (accueil…)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Missions de la structure :
Les Conseils Médicaux Départementaux sont des instances consultatives chargées de donner des avis sur les questions liées à la santé des agents publics, Etat et Hospitaliers, préalablement à la décision de l'employeur. Le Conseil médical Départemental est composé de 3 agents de catégorie C, 3 agents de catégorie B , 1 agent catégorie A, adjoint au chef de service.
Le service est placé sous la direction du médecin président du conseil médical assurant également la chefferie du service.
Descriptif du service
Missions du bureau :
Le conseil médical Départemental se décline en deux instances avec une formation plénière et une formation restreinte. La formation plénière est une instance consultative médicale et paritaire donnant un avis sur l’imputabilité au service d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et sur l’état de santé, les infirmités ou le taux d’invalidité qui en découle(nt) avant que l’administration ne se prononce sur l’octroi, le renouvellement des congés pour accident de service ou maladie contractée dans l’exercice des fonctions, sauf si l’accident ou la maladie sont directement reconnus par l’administration. Elle se prononce aussi sur la mise en retraite pour invalidité. La formation restreinte, formation consultative, émet des avis concernant les congés maladies, les temps partiels thérapeutiques et les aptitudes professionnelles
Mission pour résorber le retard de la gestion des dossiers hospitaliers en raison de l’annulation des élections des OS ayant engendré une absence de commission :
- L’agent a en charge l’organisation des séances des conseils pléniers pour la Fonction Publique Hospitalière : gestion des dossiers, de la préparation et instruction des dossiers en vue de leur passage en séance, présentation administrative des dossiers en séance. Les missions sont exercées dans le respect de la règlementation en cours et du respect du secret professionnel .
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire