Gestionnaire instructeur et de contrôle des eaux pluviales (F/H) - GRAND ANNECY
Référence : O074250601400623
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Grand Annecy engage des mesures concrètes pour assurer un avenir durable à ses habitants et leur garantir une qualité de vie dans un environnement le plus sain possible.
La Direction de l'Action Environnementale (DAE) compte 28 agents qui oeuvrent dans ce sens. Elle est répartie en 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt Grand Cycle de l'Eau et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Vos missions
Au sein de la DAE, rattaché à la responsable du secteur Instruction du service Eaux pluviales urbaines, vous vérifiez la conformité des demandes d'urbanisme et de raccordement au regard du zonage d'eaux pluviales et du futur règlement de service.
Vous assurez l'interface avec les pétitionnaires et les services ADS/Urbanisme et gérez les tableaux de suivi et les bases de données pour :
v Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (50%) : analyser les dossiers d'urbanisme, rédiger les avis, prescriptions et recommandations techniques, rédiger les demandes de pièces complémentaires, assurer l'interface avec les pétitionnaires et les services ADS/Urbanisme,
v Instruire les demandes de raccordement et de rejet au patrimoine EPU (15%) : analyser les demandes de raccordement et de rejet, rédiger les actes, assurer l'interface avec les pétitionnaires et les communes,
v Assistance technique et conseils aux pétitionnaires (30%) : répondre aux demandes de plan de réseaux, fournir des informations sur les règles de gestion des eaux pluviales (zonage et règlement) et sur les procédures, accueillir et renseigner les pétitionnaires par téléphone ou dans les locaux
v Mettre à jour des données patrimoniales (5%) : apporter un soutien au technicien SIG, collecter des données sur le réseau
Vous aurez à effectuer des déplacements de terrain.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter
Lucille CHABOUD, Responsable du secteur Instruction
07 64 62 79 56
Julie ANIEL, Cheffe du service EPU, 04 56 49 40 19
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250601400623-gestionnaire-instructeur-controle-eaux-pluviales-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
v Vous avez des connaissances techniques en hydraulique urbaine et réseaux. Une solide expérience dans le domaine des eaux pluviales serait appréciée.
v Vous êtes à l'aise avec les documents et procédures d'urbanisme
v Vous avez une bonne maîtrise du SIG (Qgis). La connaissance de la plateforme Next'Ads Services serait un plus.
v Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent d'être réactif face aux urgences.
v Vous souhaitez mettre à profit votre rigueur et vos qualités relationnelles.
v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du contact et du service public.
Qui sommes-nous ?
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
À propos de l'offre
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Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/07/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme