Gestionnaire Instructeur greffe des associations

Référence : MINT_BA080-ATC-100382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Somme
  • Localisation : AMIENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
 Vous contribuez au bon fonctionnement du greffe des associations et notamment au respect des délais réglementaires.
Vous vous occupez de :
- la gestion des déclarations, des modifications, des dissolutions d’associations 1901 et 1905 des arrondissements d’Amiens, Montdidier, Péronne et Abbeville
- la gestion des procédures en ligne sur compteasso.fr
- l’accueil physique sur rendez-vous et renseignements du public
- la gestion des RUP (association Reconnue d’Utilité Publique)

Votre environnement professionnel

Activités du service :
La direction de la citoyenneté et de la légalité est un service à dominante juridique effectuant du contrôle de légalité et réglementaire, qui participe et veille au bon fonctionnement des institutions. Elle est composée de 3 bureaux (bureau des collectivités locales, bureau des étrangers, bureau des élections et de la réglementation générale), d'un pôle juridique et d'une mission Accueil.
Composition et effectifs du service :
Le greffe des associations est rattaché à la mission Accueil et relation avec les usagers.
2 Agents : 1 B et 1 C
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la mission Accueil et le Directeur de la citoyenneté et de la légalité
Liaisons fonctionnelles :
 - Partenaires associatifs,
- collectivités locales,
- Services de l’État (ex : DSDEN, DDETS, police, URSSAF, douane, gendarmerie, impôts…)
- Autres professionnels (notaires, huissiers, services de recouvrements...)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le greffe des associations étant intégré à la direction qui a en charge notamment l'organisation des élections, vous pourrez être sollicité sur la base du volontariat pour apporter votre appui en tant que de besoin lors des échéances électorales si cet appui est compatible avec vos missions principales.

Qui contacter ?
Le pôle Ressources Humaines du SGCD de la Somme
sgc-rh@somme.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 22/04/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture de la Somme - Direction de la citoyenneté et de la légalité  - 51 rue de la République - 80020 AMIENS

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
    - avoir des compétences en informatique / Bureautique : niveau pratique requis

    Savoir-faire

    - savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
    - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir rédiger : niveau pratique à acquérir

    Savoir être
     - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
     Accéder à un poste de chef de section

    Code/Emploi type : FPEADM03 - Gestionnaire Instructeur administratif

  • Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 07/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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