Gestionnaire instructeur H/F H/F
Référence : ARS_2025-5647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
- Localisation : Calvados (14), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de l’autonomie élabore, met en oeuvre et évalue les politiques régionales en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre des dispositions de l’article L.133-6 du Code de l’action sociale et des familles (CASF), l’ARS Normandie exerce une mission de contrôle du bulletin n°2 du casier judiciaire (B2) afin de garantir l’absence d’antécédents incompatibles avec l’exercice de fonctions auprès de publics vulnérables (mineurs, jeunes adultes, adultes handicapés, personnes âgées).
Le/la gestionnaire instructeur(rice) assure le traitement complet et sécurisé des demandes transmises par les établissements médico-sociaux privés et par les services internes, en conformité avec les dispositions légales et les procédures internes.
Le/la gestionnaire instructeur(rice) sera chargé(e) de :
Réceptionner et enregistrer les demandes,
Assurer la gestion administrative et la traçabilité des demandes et des traitements
Consulter le casier judiciaire B2
Traiter les résultats de la consultation et les communiquer aux ESMS
Assurer le classement et l’archivage numérique des demandes.
Missions secondaires :
Participer à l’amélioration continue des procédures internes de contrôle B2
Contribuer à la production des données statistiques annuelles
Participer à d’autres missions de la direction de l’autonomie.
Profil recherché
Connaissances :
Cadre juridique applicable (CASF, CPP, incapacité professionnelle)
Outils bureautiques
Application administratives sécurisées
Processus de contrôle et de conformité
Savoir-faire :
Rigueur dans la gestion documentaire et la saisie de données
Capacité à traiter un volume important de données
Respect des procédures
Qualité rédactionnelle
Aisance orale
Savoir être :
Sens du service public
Capacité d’adaptation
Autonomie
Rigueur dans la réalisation des missions
Capacité d’initiative
Réactivité
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux