Gestionnaire instructeur.trice administratif.ive de la politique de la ville H/F

Référence : 2025-1798252

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de la Loire
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Loire Service Politique de la Ville, prévention de la radicalisation et promotion des valeurs républicaines
  • Localisation : 10, rue Claudius BUARD – CS 50381 - 42050 ST-ETIENNE CEDEX 2
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Participer à la mise en oeuvre opérationnelle de la Politique de la ville en assurant notamment des missions de :

A/ Gestion administrative et financière de la programmation des contrats de ville et des dispositifs dela politique de la ville :

- Accompagner les porteurs de projet des contrats de ville depuis le dépôt des dossiers jusqu'à la notification des crédits des actions et dispositifs connexes

- Instruction des dossiers sur SAUPHIN puis GISPRO, voire CHORUS FORMULAIRE

- Participer à la programmation et au suivi des contrats :
1- Gestion des crédits du contrat de ville (notification des crédits, exécution budgétaire, titres de perception);
2- Suivi administratif et mandatement des dispositifs spécifiques (programmation et bilan) ;
3- Assurer le suivi des crédits des contrats de ville en lien avec les délégués du Préfet ou les Sous-préfectures ;
4- Participer aux réunions de suivi de mises en place, ainsi qu'aux actions de valorisation des projets ;


B/ Contrôle Évaluation (en binôme avec le chef de service et avec l'appui de la MRIICE pour la formation) : participation à l'instruction sur pièces et sur place des contrôles et audits simplifiés.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.landon@loire.gouv.fr
  • laurent.badiou@loire.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Regroupant les compétences de l'Etat en matière sociale, travail et emploi, la DDETS est l'interlocuteur des acteurs publics intervenant dans ces secteurs d'activité. Elle agit en faveur du renforcement du lien social pour l'ensemble de la population, mais aussi plus spécifiquement l'inclusion des personnes vulnérables. La DDETS met en oeuvre les dispositifs et initiatives favorisant le maintien ou le développement du lien social, du travail et de l'emploi, qu'ils concernent des thèmes spécifiques ou des publics particuliers (femmes, populations défavorisées) ou encore des territoires (politique de la ville).

Au sein de la DDETS, le pôle Parcours d’insertion et animation territoriale décline les politiques publiques qui relèvent de son champ de compétence.

À propos de l'offre

  • - Poste qui nécessite des connaissances financières et budgétaires (Dauphin, Gispro et Chorus Formulaire)
    - Polyvalence entre les agents du service
    - Réactivité, capacité d'adaptation

    Liaisons hiérarchiques
    Directeur de la DDETS, chef de pôle et chef de service

    Liaisons fonctionnelles
    Préfecture et autres services de l'Etat, collectivités territoriales

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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