Gestionnaire-instructeur/trice administratif/tive au Bureau de l'appui territorial
Référence : MINT_BA045ATC-110503
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Sous-préfecture de Montargis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes chargé, au sein du bureau de l’appui territorial, des domaines "intercommunalité", "élections" « funéraire », et plus particulièrement des attributions suivantes :
Intercommunalité :
- suivi des dossiers d’intercommunalité (création, fusion, dissolution d'EPCI, modifications de statuts ...)
- élaboration et mise à jour des fiches des EPCI et des communes
Elections :
- préparation et suivi des élections municipales partielles en lien avec le chef de bureau
- suivi des démissions de conseillers municipaux et de conseillers communautaires
- mise à jour des tableaux des conseils municipaux et des conseils communautaires
- suivi de la désignation des délégués de l'administration à la commission de contrôle des listes électorales
- mise à jour du RNE
Funéraire :
- délivrance des dérogations aux délais d’inhumation et de crémation
- délivrance des autorisations de transports de corps ou de cendres à l’étranger
Vous conseillez les collectivités dans vos domaines d'intervention.
Vous êtes le correspondant qualité pour le bureau de l’appui territorial.
Vous êtes le référent archives du bureau
Vous assurez le remplacement ponctuel de la secrétaire du sous-préfet
Vous êtes chargé du suivi des travaux de la sous-préfecture.
Vous êtes référent Chorus DT.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Intercommunalité, conseil aux collectivités, gestion de la DETR et de la DSIL, élections politiques, environnement, funéraire, politique de la ville, économie et emploi
Composition et effectifs du service
4 personnes (1A, 2B et 1C)
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau, secrétaire général de la Sous-Préfecture, Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles
En interne : le sous-préfet, les agents de la Préfecture
En externe : les collectivités territoriales, les entreprises
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau pratique / requis
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir des connaissances utiles dans la perspective de la préparation au concours de secrétaire administratif de Préfecture
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Mme COUSIN - christine.cousin@loiret.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Montargis
Bureau de l’Appui territorial
22-24 Boulevard Paul Baudin
45207 MONTARGIS Cédex
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire – instructeur administratif ADM006A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Durée attendue sur le poste : 5 / 7 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Néant -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres