Gestionnaire instruction liquidation - programme opérationnels autres secteurs H/F

Référence : AGRI_2025-10919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de pôle « Programmes opérationnels autres secteurs » et au sein d'une équipe, l'agent est principalement chargé de l’étude des dossiers de demandes d’aide. Il instruit les dossiers en étudiant les actions réalisées, en retenant les dépenses éligibles et en liquidant les dossiers, c’est-à-dire en déterminant le montant d’aide à octroyer. Il est amené à participer aux autres activités du pôle, voire à aider l’autre pôle en cas de besoin.

Missions et activités principales :

Sous la responsabilité de la cheffe du pôle :
·         Analyser et contrôler administrativement la recevabilité des demandes d’aide déposées (projets et demandes de paiement)
·         Assurer les contacts et les échanges inhérents au traitement des dossiers
·         Instruire et liquider les dossiers de demandes d’aide et de paiements
·         Mettre à jour les applications informatiques et /ou bases de données dédiées
·         Appuyer la cheffe de pôle sur des missions transverses

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :
Savoirs / Connaissances
·         Connaissance des bases réglementaires de la PAC et de la réglementation spécifique aux aides FEAGA appréciée
·         Connaissance du contexte et de l’environnement administratif et professionnel de l’Établissement.
Aisance avec les données chiffrées


Savoir-faire / Maîtrise
·         Aptitude au travail en équipe
·         Sens de l’analyse, rigueur, organisation
·         Capacité à comprendre et respecter les procédures
·         Capacité d’adaptation et réactivité
·         Capacité à communiquer avec les demandeurs d’aide et vis-à-vis de l’extérieur
Maîtriser les outils bureautiques courants (word, excel)

Diplôme – Expérience professionnelle
Minimum bac validé

Qui sommes-nous ?

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Thierry DUBOIS, chef de l'unité apiculture et programmes opérationnels autres secteurs
     : 01 73 30 23 74  : thierry.dubois@franceagrimer.fr

    Thierry JANVIER, chef du service programmes opérationnels, pêche et promotion
     : 01 73 30 29 80  : thierry.janvier@franceagrimer.fr

    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
     : 01 73 30 22 35  : mobilite@franceagrimer.fr

  • Relations fonctionnelles du poste :
    • Au sein de FranceAgriMer : direction des interventions, services territoriaux régionaux, service informatique, agence comptable, audit et contrôle internes
    • Les bénéficiaires des programmes opérationnels

  • Conditions de recrutement :
    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 12 mois, prise de fonction au mois de septembre. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures

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