Gestionnaire instruction liquidation H/F

Référence : AGRI_2025-10145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : Avignon
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Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent est intégré dans l’unité contrôle, composée de 10 agents qui réalisent des contrôles sur place ou à distance des différents dispositifs. La mission consiste à venir en appui à la cheffe des contrôles sur la planification des contrôles, le suivi des contrôles réalisés par les agents de l’équipe.
A ce titre, l’agent réalise des contrôles de second niveau, il supervise une partie des contrôles.
L’autre partie de la mission consiste à assurer un rôle de gestionnaire de site : en lien avec le siège de FranceAgriMer et avec le secrétariat général de la DRRAF, l’agent assure des missions de suivi RH, de suivi des budgets, de suivi du site et notamment du projet déménagement pour 2026 etc Il travaille en collaboration directe avec la cheffe de service.
L’agent dispose de son portefeuille et travaille en autonomie. Il est le relai pour l’ensemble des agents du service.
De par ses missions centrales au sein du service, il participe aux réunions d’encadrement du service.
Tuilage possible avec l’agent en place actuellement si la prise de fonction se réalise avant le 07 juillet.

Objectifs du poste

-       Assurer le contrôle de second niveau de différents dispositifs d’aide,
-       Réaliser la planification des contrôles et leurs suivis,
-       Assurer un rôle central de gestionnaire de site pour le service,
-       Assister les agents dans le quotidien,
-       Etre le relai du siège de FranceAgriMer et du SG de la DRAAF Paca

Missions et activités principales :
-          Réaliser la supervision de différents dispositifs d’aide,
-          Planifier, programmer et suivre les tableaux de pilotage avec la cheffe des contrôles,
-          Assurer le rôle de SG au sein du service – gestion RH, suivi des tableaux de budgets, factures,
-          Assurer le rôle de gestionnaire RH pour les agents du service (contrats, horaires, complément indemnitaires, frais…)
-          Répondre aux utilisateurs lors de la continuité de service,

Relations fonctionnelles du poste :
-          Responsable des unités et de la Cheffe de service
-          Gestionnaires du service, du siège de FranceAgriMer et de la DRAAF Paca,
-          Externe : Professionnels bénéficiaires des aides

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
Connaissances élémentaires de l’organisation administrative et de l’environnement professionnel
·         Connaissance de la réglementation liée à la mesure
·         Contexte Organisme Payeur


Savoir-faire / Maîtrise
 ·         Sens de l’analyse, rigueur, méthode et organisation
·         Aptitude au travail en équipe, sens du contact, discrétion

·         Maîtrise des procédures internes de gestion
·         Maîtrise de l’applicatif métier

Diplôme – Expérience professionnelle

Minimum bac validé mais bac + 2 souhaité - Expérience similaire exigée -

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
• met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
• assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
• organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter

    Virginie BOUVARD, Cheffe de service FranceAgriMer à la DRAAF PACA 04.90.14.11.01 virginie.bouvard@franceagrimer.fr
    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
    mobilité@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Conditions de travail
    L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
    Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
    Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale
    .

  • Conditions de recrutement :
    Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 07/06/2025
  • Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures

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