Gestionnaire instruction liquidation Pôle CASDAR

Référence : 2025-2111286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en oeuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : Montreuil
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 772 à 31 943 euros € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon barèmes du MASA
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste :
Au sein de l’unité < aides aux exploitations et expérimentation =, la.le titulaire du poste instruit et paye en lien avec les deux responsables du pôle < CASDAR =, les aides visant à soutenir économiquement les structures et les filières agricoles.

Missions et activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité et des responsables de pôle, et en collaboration avec les autres gestionnaires de l’équipe, la.le titulaire du poste assure les missions suivantes :
· Analyser les pièces de la demande d’aide ou de paiement pour s’assurer de la complétude et de la régularité du dossier au regard de la réglementation ;
· Valider les demandes d’aide et mettre au paiement les dossiers après analyse (saisie dans l’outil
informatique, envois de mails aux demandeurs, information de l’agence comptable…) ;
· Assurer le suivi du conventionnement des projets (signature par le porteur, modifications…) ;
· Alerter les responsables de pôles en cas de dossiers problématiques ;
· Alimenter les tableaux de suivi des dossiers du pôle ;
· Assurer l’archivage numérique des dossiers ;
· Echanger avec les demandeurs en cas de pièces manquantes ou de questions et en assurer le suivi ;
· Développer une technicité sur la gestion de dossiers d’aide et enrichir les procédures ;
· Participer à la détection de la fraude ;
· Apporter un appui ponctuel aux responsables de pôle sur les autres activités du pôle ;
· Accompagner les services territoriaux de FranceAgriMer sur l’instruction des dossiers
d’expérimentation et de recherche (diffusion de procédure, réponses aux questions posées…) et supervision de ces dossiers ;
· Apporter un appui aux autres pôles en cas de besoin.

Profil recherché

Savoirs / Connaissances

· Techniques de rédaction
administrative
· Notions de gestion budgétaire et
comptable
· Connaissances du pack Microsoft
Office (Word, Excel, Outlook) et des
outils de communication et
collaboration en ligne.

Savoir-faire / Maîtrise
· Travailler en équipe
· Comprendre et appliquer une procédure notamment pour
identifier des éléments non conformes ou des pièces inéligibles
· Etre à l’aise avec les outils informatiques utilisés
· Etre organisé.e et rigoureux.se pour respecter les délais
· Rendre compte
· Etre autonome
· Chercher l’information Capacité à gérer des relations avec de
nombreux interlocuteurs
· Sens de la pédagogie / être disponible pour apporter des
explications aux différents interlocuteurs.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy 93555 MONTEUIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’environnement professionnel :

L’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer) est, avec le ministère chargé de l’agriculture, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Il est agréé organisme payeur du Fonds européen agricole de garantie (FEAGA) de la politique agricole commune (PAC).
Ses principales missions consistent à :
· Favoriser la concertation au sein des filières agricoles et de la pêche,
· Assurer la connaissance et l’organisation des marchés agricoles, au travers notamment d’une veille économique,
· Mettre en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
· Gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.

À propos de l'offre

  • Les candidats doivent se rendre sur le site de franceAgrimer.fr "Rubrique emplois" afin de déposer leur candidature.

  • Relations fonctionnelles du poste :

    · En interne : Tous les services et personnels de FranceAgriMer et principalement les autres services et unités de la Direction des Interventions, les services territoriaux de FranceAgriMer, l’agence comptable, le service informatique, les délégués filières.
    · À l’extérieur : Ministère chargé de l’agriculture, notamment les services de la DGER, les services déconcentrés (DRAAF…), corps de contrôle externes, les demandeurs d’aide des filières agricoles et agroalimentaires concernés.

  • Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application de l'article 6 ter de la loi n°84-16). Les autres agents contractuels sont
    recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article 4 de la loi n°84-16),
    éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire d'actifs

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