
Gestionnaire-Instructrice administrative / Instructeur administratif
Référence : 2025-2016295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DDETS Somme
- Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
1) Gestion budgétaire
• Exécuter la programmation du BOP177 "hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables" plus spécifiquement sur le logement accompagné : établissement des conventions, suivi de l'exécution
• Assurer l’engagement comptable des crédits du BOP 177 (saisisseur Chorus formulaire)
• Entretenir les relations utiles avec les responsables administratifs et financiers des établissements
2) Tarification et suivi des établissements sociaux
• Procéder à la tarification des CHRS de son portefeuille
• Examiner et valider les comptes administratifs des établissements de son portefeuille
• Procéder au contrôle et à la validation des données de l'échelle nationale des coûts (ENC)de son portefeuille
• Suivi du parc d'hébergement
3) Enquêtes - contributions spécifiques au fonctionnement de l'unité
• Référente pour l'unité : envoi, relance, synthèse et suivi des délais
enquête capacitaire mensuelle, enquête ponctuelle, plan hiver...
• mise en place d'outils partagés et prise en compte des évolutions
• Amélioration d'outils de travail internes.
4) Participer à l'élaboration des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM)
• Recueillir et analyser les données nécessaires à l’établissement des CPOM
• Participer aux échanges avec les opérateurs dans le cadre des diagnostics et des négociations d'objectifs
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement professionnel,
- Politiques publiques et les dispositifs sociaux du champ de compétence du poste,
- Environnement administratif et réglementation qui s'y rattache,
- Processus budgétaire et comptable appliqués aux établissements sociaux,
- Savoir utiliser les outils du domaine.
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation,
- Rigueur,
- Autonomie,
- Capacité d'initiative,
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Savoir-faire :
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité de synthèse,
- Capacité d'analyse,
- Expression écrite et orale.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ludovic.billard@somme.gouv.fr
- ddets-direction-vallee@somme.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l’État relevant du ministre de l'intérieur. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection et de législation du travail pour certaines de ses missions.
Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
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Missions du pôle: Accès au logement social, logement accompagné, prévention des expulsions, hébergement d'urgence et d'insertion, contrôle, Asile
Public concerné : personnes vulnérables, personnes sans abri ou mal logées, protection des majeurs, pupilles de l’Etat, demandeurs d’asile, réfugiés, personnes handicapées
Missions de l’unité Hébergement et Asile, lieu d'affectation du poste: coordination et animation interministérielle, allocations de ressources, planification, inspection, contrôle, évaluation.
Public concerné : personnes sans-abri et mal logées
Poste rattaché au responsable de l'unité hébergement et Asile
Liens fonctionnels :
Avec les opérateurs finances au titre du BOP 177
Avec la DDFIP de la Somme
Avec les services du SGCD
Avec la DREETS hauts de france
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes :
- Connaissances techniques et savoir-faire : Travail en étroite collaboration avec l'agent en charge du logement accompagné,et les autres agents tarificateurs de l'unité.
- Activité soumise à des variations de charge en fonction du calendrier de gestion ; nécessité d’intégrer la dimension pluriannuelle au sein de l’activité. -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative