Gestionnaire intégration

Référence : 2025-1818182

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités 77
  • Localisation : DDETS de Seine et Marne - Cité Administrative 20,quai Hippolyte Rossignol- 77000 MELUN
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Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ou le gestionnaire sera chargé, sous la responsabilité du chef de service, de la mise en oeuvre des politiques d'intégration des primo-arrivants, des réfugiés et de résorption des bidonvilles.

Sur l'ensemble des dossiers, l'agent devra réaliser la rédaction et la diffusion des appels à projets, mais aussi l'instruction des projets ainsi que le conventionnement, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi budgétaire.

1° Sur le champ des politiques d'intégration:

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • DUMAS David, Directeur adjoint DDETS 77, david.dumas@seine-et-marne.gouv.fr
  • EMSELLEM Sandra, Directrice adjointe DDETS 77, sandra.emsellem@seine-et-marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État, l’Unité Départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ont fusionné le 1er avril pour créer une nouvelle Direction Départementale Interministérielle : la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).
Cette nouvelle entité administrative est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d’hébergement et d’accès et de maintien dans le logement et de politiques du travail, avec notamment l’Inspection du Travail.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    oui sur l'analyse financière et en fonction des besoins

  • déplacements possibles sur le département ou à Paris

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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