Gestionnaire intégré carrière/paie (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094250509000746
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des Ressources Humaines et rattaché au responsable du service carrière-paie et de son adjointe, vous êtes chargé de la gestion de l'ensemble des processus de paie et de déroulement de carrière à partir des dispositions statutaires et réglementaires.
Le service est composé à ce jour de 9 gestionnaires pour 1500 paies et 3 gestionnaires absences-retraites.
GESTION DES CARRIERES
* Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents,
* Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc...)
* Participer à la mise en ½uvre des procédures collectives liées à la carrière ;
* Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
* Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement échelon, positions administratives etc...)
* Assurer l'accueil et l'information des agents et des services, en particulier lors des permanences mensuelles au sein des différents équipements du territoire
GESTION DE LA PAIE
* Saisir les éléments variables de paie ;
* Assurer le contrôle, le mandatement mensuel des paies ;
* Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
* Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
* Réaliser ponctuellement des études budgétaires et des simulations de salaire ;
* Suivre les indemnités des élus ;
* Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes .
Profil recherché
Bonne connaissance du statut de la fonction publique ;
Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
Réactivité, autonomie et prise d'initiatives ;
Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ;
Catégorie B ou C confirmé.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée
Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
Possibilité de télétravail ;
Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS.
Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30¤/mois)
Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur
À propos de l'offre
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Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1137/1/gestionnaire-integre-carriere-et-paie-h-f
Renseignements auprès de Vanessa Théodose, responsable du service : 07 89 01 45 41
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 08/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie