Gestionnaire intégré carrière/paie (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094250509000746
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Carrière-Paie-Santé-Retraite (9 gestionnaires, 3 gestionnaires absences-retraites), vous recueillez et traitez les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paie des agents de votre portefeuille (170/180 agents), dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.
Vous êtes le/la référent(e) des directions métiers liées à votre portefeuille, sur les questions en lien avec la paie et la situation administrative des agents.
Vous assurez l'accueil des agents, les orientez, les conseillez en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paie, point carrière, ...) et participez à la réalisation des opérations suivantes :
Gestion des carrières :
* Suivre les dossiers administratifs individuels des agents (carrière, avancement, positions administratives, reprise des services et classement à la nomination stagiaire, titularisation, etc.)
* Garantir la conformité statutaire des actes et la bonne application des textes
* Rédiger les arrêtés et contrats liés à la carrière
* Informer et conseiller les agents et encadrants, notamment lors des permanences dans les équipements du territoire
Gestion de la paie :
* Saisir les éléments constitutifs de la paie (éléments variables, contrats, heures supplémentaires, astreintes ...) ;
* Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ;
* Assurer l'exécution de la paie ;
* Réaliser le mandatement de la paie et des charges et la déclaration sociale nominative (DSN) ;
* Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux.
Profil recherché
* Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
* Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation...) la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ;
* Grande rigueur et sens de l'organisation ;
* Esprit d'équipe et solidarité ;
* Sens de l'accueil, de l'écoute et diplomatie
* Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des ressources humaines et/ou expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée ;
* Connaissance de l'organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
Possibilité de télétravail ;
Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS.
Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30¤/mois)
Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur
À propos de l'offre
-
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1137/1/gestionnaire-integre-carriere-et-paie-h-f
Renseignements auprès de Vanessa Théodose, responsable du service : 07 89 01 45 41
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 31/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie