Gestionnaire intérim projets Région - CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
Référence : O069250227000153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de 2 conventions triennales conclues avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, le gestionnaire intérim projets Région, placé(e) sous l'autorité du responsable d'unité Intérim du service Emploi, participe au développement du vivier d'intérimaires, assure leur recrutement et leur placement, ainsi que la gestion administrative de leur dossier.
Ces 2 conventions concernent les projets suivants :
- Réalisation de la campagne dispositif régional de gratuité des manuels scolaires (opérations de restitution et de distribution des manuels scolaires dans les lycées)
- Réalisation de la campagne d'inscription des élèves aux transports scolaires :
Développement d'un vivier d'intérimaires :
? Diversifier les actions de sourcing, (prospection, organisation de job dating localisés) en s'appuyant sur des partenaires locaux de l'emploi (collaboration avec les Missions locales, France Travail, cdg)
? Élaborer des supports de présentation pour des réunions d'informations collectives
? Actualiser les tableaux de bord et mettre à jour les viviers de candidats
? Participer à des actions de promotion de l'emploi public (forum emploi public)
? Concevoir un questionnaire de fin de campagne pour fidéliser les intérimaires
Recrutement des intérimaires :
? Participer aux rdv de cadrage avec les responsables d'antennes régionales des transports pour collecter et analyser les besoins de recrutement temporaires
? Rechercher et évaluer les profils correspondant aux besoins identifiés (annonces Emploi Territorial, entretiens présentiels, téléphoniques et en visio)
? Sélectionner et affecter les intérimaires en veillant à la mise en adéquation des profils recherchés avec les postes à pourvoir
? Renseigner les candidats et les intérimaires sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, les obligations et les règles de sécurité au travail à respecter
? Gérer les plannings des opérateurs et les actualiser (annulations de créneaux, désistements), en lien direct avec la coordinatrice référente de projets
Gestion administrative :
? Constituer les dossiers des intérimaires et instruire les actes administratifs relatifs à leur recrutement (déclarations préalables d'embauche, contrats de travail, certificats de travail, attestations France Travail, gestion des congés payés, casiers judiciaires)
? Réaliser les paies (saisie des événements administratifs, éléments variables, calcul des simulations, contrôle)
? Renseigner les intérimaires sur le suivi de leur contrat
? Assurer l'envoi des documents, la reprographie, le classement, l'archivage
? Contribuer à l'évaluation de l'activité et à l'alimentation quotidienne de tableaux de bord
? Participer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures de gestion de l'unité
Profil recherché
? Connaissance des règles de gestion et de rémunération des contractuels de la fonction publique territoriale appréciée
? Pratique des techniques de recrutement (sourcing candidats, conduite d'entretiens, gestion d'une cv-thèque...)
? Maîtrise des outils bureautiques (aisance dans l'utilisation de pack office et des progiciels métiers)
? Travail en mode projet
? Polyvalence nécessaire
? Adaptabilité
? Anticipation et pro-activité
? Organisation et priorisation de l'activité
? Écoute active et reformulation
? Expression claire (oralement et à l'écrit)
? Aisance relationnelle
? Sens du service public et du suivi de la relation avec les bénéficiaires
? Sens de l'entraide et de la coopération en équipe
? Travail en autonomie
? Reporting et alerte
? Respect des règles de confidentialité et de discrétion
? Gestion du stress face à des imprévus, dans des situations d'urgence
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 9 mois
- Conditions et contraintes d'exercice :
? Polyvalence du poste sur l'ensemble du processus de recrutement et de gestion administrative
? Respect des contraintes mensuelles des trains de paies
? Pics d'activité sur la période d'avril à octobre
? Appui de la coordinatrice de projets et de la responsable d'unité dans les pics d'activité (juin, juillet et octobre)
? Déplacements ponctuels dans le cadre des actions de développement du vivier d'intérimaires
? Poste à temps complet
Renseignements auprès de Mme MORETTI, Chef du service Emploi ou Mme CACCIATORE, Chargée du développement des RH au 04.72.38.49.50.
Candidatures (lettre de motivation + cv) à déposer sur : recrutement@cdg69.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie