Gestionnaire-intructeur administratif chargé du protocole, distinctions honorifiques et cérémonies
Référence : MINT_BA026ATB-98166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Drôme
- Localisation : Préfecture de la Drôme - 3 boulevard Vauban - 26030 Valence Cedex 09
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
► Au titre des distinctions honorifiques (ordres nationaux -Légion d’Honneur et Ordre National du Mérite- ; Ordres ministériels -Ordre des Arts et des Lettres, Mérite Agricole, Palmes Académiques- ; Médailles de la Sécurité Intérieure ; Médailles d’Honneur ou d’ancienneté) :
- Instruction des dossiers de candidatures,
- Rédaction des mémoires de proposition,
- Suivi des dossiers,
- Réponse et suivi des saisines régulières des différents ministères sur les candidatures.
► Au titre des cérémonies :
- préparation des dossiers des membres du corps préfectoral,
- si organisation en Préfecture, préparation et suivi logistique.
► Au titre des discours, interventions :
- Rédaction des allocutions, des discours ou éléments de langage, éditoriaux du préfet.
S’agissant des activités subsidiaires :
► En appui au chef de bureau, participation à l’organisation des visites officielles.
► En cas de nécessité, assurer une polyvalence au sein de la cellule vie politique/Distinctions honorifiques et appui.
Groupe RIFSEEP : 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Emploi à responsabilités similaires.
Code RMPF : ERUSA009 / Code RIME : FP2ADM03
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- Vie politique et interventions.
- Distinctions honorifiques.
- Protocole et cérémonies.
Composition et effectifs du service :
8 agents.
Liaisons hiérarchiques :
- Directeur de Cabinet.
- Adjoint au Directeur de Cabinet et Directrice des Sécurités.
- Chef de bureau .
- Adjoint au chef du bureau.
Liaisons fonctionnelles :
Ministères – Directions Départementales Interministérielles – Associations.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PRÉFECTURE DE LA DRÔME
Bureau du Cabinet du préfet
3, Boulevard Vauban
26030 VALENCE Cedex 09
Qui contacter ?
M. le Directeur de Cabinet
Mme Natalie BROYART, Adjointe au Directeur de Cabinet
Mme Tyffaine ROMEY, Cheffe de bureau : 04 75 79 29 32
Pour candidater :
Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié MOB MI :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
(*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.
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- S.I.D.H. : utilisation du logiciel pour les médailles.
- Très bon niveau en termes de compétences rédactionnelles.
- Possibilité, en cas de nécessité (cérémonies, visites officielles, élections), d’effectuer des heures en dehors des plages fixes. -
En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Personnel du bureau du cabinet