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Gestionnaire-intructeur administratif chargé du protocole, distinctions honorifiques et cérémonies

Référence : MINT_BA026ATB-98166

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Drôme
  • Localisation : Préfecture de la Drôme - 3 boulevard Vauban - 26030 Valence Cedex 09
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

► Au titre des distinctions honorifiques (ordres nationaux -Légion d’Honneur et Ordre National du Mérite- ; Ordres ministériels -Ordre des Arts et des Lettres, Mérite Agricole, Palmes Académiques- ; Médailles de la Sécurité Intérieure ; Médailles d’Honneur ou d’ancienneté) :
- Instruction des dossiers de candidatures,
- Rédaction des mémoires de proposition,
- Suivi des dossiers,
- Réponse et suivi des saisines régulières des différents ministères sur les candidatures.

► Au titre des cérémonies :
- préparation des dossiers des membres du corps préfectoral,
- si organisation en Préfecture, préparation et suivi logistique.

► Au titre des discours, interventions :
- Rédaction des allocutions, des discours ou éléments de langage, éditoriaux du préfet.

S’agissant des activités subsidiaires :
► En appui au chef de bureau, participation à l’organisation des visites officielles.

► En cas de nécessité, assurer une polyvalence au sein de la cellule vie politique/Distinctions honorifiques et appui.
Groupe RIFSEEP : 3

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Emploi à responsabilités similaires.

Code RMPF : ERUSA009 / Code RIME : FP2ADM03


Votre environnement professionnel :


Activités du service :

- Vie politique et interventions.
- Distinctions honorifiques.
- Protocole et cérémonies.

Composition et effectifs du service :

8 agents.

Liaisons hiérarchiques :

- Directeur de Cabinet.
- Adjoint au Directeur de Cabinet et Directrice des Sécurités.
- Chef de bureau .
- Adjoint au chef du bureau.

Liaisons fonctionnelles :

Ministères – Directions Départementales Interministérielles – Associations.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@drome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    PRÉFECTURE DE LA DRÔME
    Bureau du Cabinet du préfet
    3, Boulevard Vauban
    26030 VALENCE Cedex 09


    Qui contacter ?


    M. le Directeur de Cabinet
    Mme Natalie BROYART, Adjointe au Directeur de Cabinet
    Mme Tyffaine ROMEY, Cheffe de bureau : 04 75 79 29 32


    Pour candidater :
    Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié MOB MI :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036

    Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

    Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    (*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.

     

  • - S.I.D.H. : utilisation du logiciel pour les médailles.
    - Très bon niveau en termes de compétences rédactionnelles.
    - Possibilité, en cas de nécessité (cérémonies, visites officielles, élections), d’effectuer des heures en dehors des plages fixes.

  • En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Drôme
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