GESTIONNAIRE INTRUCTEUR ADMINISTRATIF H/F

Référence : ARS_2025-5277

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
  • Localisation : Nord (59), France
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Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22 à 27 KE Bruts par an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Hiérarchiquement rattaché(e) au responsable du service « Accès aux soins non programmés et transports sanitaires » le/la gestionnaire instructeur administratif est particulièrement en charge de :

MISSION 1 : Gestion des agréments des transporteurs sanitaires et participation aux travaux de régulation de l’offre
-Instruction des demandes d’agrément ou de modification d’agrément
-Instruction des demandes d’autorisation de mise en service de véhicules dédiés aux transports sanitaires terrestres.
-Participation aux travaux courants sur les transports sanitaires (mise à jour de la base régionale des transporteurs sanitaires, recensement de typologies de véhicules) en appui du chargé de mission.

MISSION 2 : Rédiger les réponses aux recours gracieux des transporteurs sanitaires, préparer les éléments de réponse aux recours contentieux en lien avec les chargés de mission

MISSION 3 : Participation à la mise en œuvre et au suivi des cahiers des charges départementaux de la garde ambulancière
Contribution aux travaux (mise à jour de la sectorisation, mise à jour des cahiers des charges, participation au recueil de données en vue d’une évaluation) en appui du chargé de mission.

MISSION 4 : Contribution à la mise en œuvre du cahier des charges régional de la permanence des soins ambulatoires (PDSA) et de la permanence des soins dentaires (PDSD), au suivi des modalités d’organisation et à leur évaluation
Analyse et synthèse régionale de la complétude des tableaux de garde de la PDSA des 5 départements.

MISSION 5 : Gestion de la composition des 5 CODAMUPS-TS
Elaboration et publication des arrêtés renouvelant la composition des 5 CODAMUPS-TS.

MISSION 6 : Participation au déploiement des soins non programmés dans la région en lien avec les chargés de mission
-Dans le cadre de la réalisation des certificats de décès par les IDE et de la mobilisation des IDE par le SAS/SAMU : transmission aux CPAM pour paiement des bordereaux des IDE concernés.
-Actualisation de la cartographie des soins non programmés, en lien avec les pôles de proximité.
-Recueil des données d’activité des SAS et incrémentation du tableau de synthèse régionale.

MISSION 7 : Gestion des protocoles de coopération en lien avec la chargée de mission
-Vérification de la complétude de la partie administrative des déclarations de protocole de coopération effectuées par les professionnels de santé sur Mes démarches simplifiées et contact des professionnels si besoin.
-Extraction et mise à jour des fichiers de suivi des déclarations de protocoles de coopération à partir de Mes démarches simplifiées.
-Communication des fichiers de suivi auprès de la DCGDR et en interne aux pôles de proximité.
-Réponse aux diverses demandes administratives et pratiques des professionnels de santé.

Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Télétravail possible 2 jours par semaine après une période de formation

Profil recherché


NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :

--> Fonctionnaire titulaire :
- Secrétaire Administratif(ve) – Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance

-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau d’entrée : 4 : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.

-->Pour les autres candidats, un CDD d’un an sera proposé (contrat de droit public de Niveau 4 en référence au cadre de gestion), pouvant être renouvelé. CDIsation possible.
Rémunération entre 22 et 27 KE Bruts annuels selon l’expérience du candidat.

Profil recherché : Bac + 2 (Domaine de spécialisation : gestion organisation secteur sanitaire et social)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Santé

À propos de l'offre

  • Qualité de vie à l’ARS:
    -Accompagnement à la prise de poste
    -Télétravail : 2 j./sem après une période de formation
    -Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
    -Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
    -Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
    -Prestations comité d’agence

    Comment candidater ?

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
    ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr

    Date limite de dépôt : le 03/08/2025
     
    Informations sur le poste :

    Mme Isabelle GUILLOTON : 03.62.72.78.76 / isabelle.guilloton@ars.sante.fr

    La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
    https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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