Gestionnaire juridique et administratif des marchés publics (H/F)

Référence : O017250225000625

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saintes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) Gestionnaire JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF DES MARCHES PUBLICS gère les aspects règlementaires et techniques liés aux marchés en lien avec les besoins « métier ». Ses missions s'exécutent en étroite collaboration avec les membres de la Direction des Ressources. Il/elle participe aux échanges avec les instances paritaires.

Pilotage des marchés et suivi :
* Elaboration d'une procédure de suivi (financier, échéances, anticipation, fonctionnement avec l'entreprise, etc..), d'outils, communication interne, procédure de mise en ½uvre des marchés, mise en place de référent
* Participation à l'élaboration et animation d'une politique d'achat
* Etude des besoins en collaboration avec les services, choix des procédures, rédaction des documents administratifs, lancement, attribution, suivi, anticipation des échéances
* Revue des marchés

Pilotage des contrats, conventions :
* Rédaction des contrats, conventions et avenants liés aux contrats avec les éditeurs/fournisseurs/adhérents, etc. (anticipation des échéances, négociations, étude de marché, etc.)
* Suivi qualitatif des partenariats (satisfaction)
* Garantie de la conformité RGPD et gestion des sous-traitants selon la procédure définie
* Participation à l'élaboration de processus de gestion des données en lien avec le RGPD et mise en ½uvre

Gestion des instances paritaires :
* Préparation des ordres du jour
* Convocations
* Réalisation des comptes rendus et diffusion
* Rédaction des procès-verbaux
* Interlocuteur des organisations syndicales

Profil recherché

Savoir faire :
* Anticiper
* Alerter
* Planifier
* Communiquer
* Faire des propositions
* Maîtrise et application des procédures définies
* Assurer une veille dans les domaines de responsabilité

Savoir être :
* Autonomie
* Ecoute
* Qualités relationnelles
* Organisation
* Qualités rédactionnelles
* Réactivité
* Gestion des priorités
* Respect des règles de la confidentialité
* Respect des règles de déontologie

Connaissances :
* Fonctionnement des collectivités territoriales
* Statut de la fonction publique territoriale
* Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités
* Droits et obligations des fonctionnaires
* Droit public et droit pénal des affaires publiques
* Droit privé
* Règles de la commande publique durable (marchés de prestations juridiques)
* Règles et procédures contentieuses
* Techniques de rédaction contentieuse et précontentieuse
* Technique juridique
* Éléments facilitateurs et jurisprudence permettant l'intégration du développement durable dans les politiques publiques (code des marchés publics, code de la construction, code des collectivités, etc.)
* Gestion des dossiers de précontentieux et contentieux

- Formation initiale : diplôme de niveau 5 (BAC + 2 ) en droit des contrats publics, droit public ou gestion des services administratifs.

- Expérience : 2 ans minimum dans des fonctions similaires

Conditions de travail :
- Horaires de travail : 39h00 hebdomadaires ouvrant droit à jours de réduction du temps de travail, du lundi au vendredi, en journée.
- Déplacements en Charente-Maritime et Deux-Sèvres : Occasionnels
- Poste localisé à Saintes, en Charente-Maritime

Avantages :
- Ordinateur portable et téléphone professionnels mis à disposition
- Mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements professionnels
- Poste éligible au télétravail
- Adhésion au Comité National d'Action sociale
- Titres restaurants
- Régime indemnitaire

Qui sommes-nous ?

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous !

Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes.

Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local.

Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.

Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des partenaires nationaux.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Président, Hubert COUPEZ, en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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