Gestionnaire LEADER - PETR du Doubs Central

Référence : O025250808001112

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Baume-les-Dames
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Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
Le PETR du Doubs central est une collectivité ½uvrant sur un territoire rural composé de 3 communautés de communes pour une population totale de près de 39 000 habitants répartis sur un territoire avoisinant les 1 000km². Il a un rôle de coordonnateur, d'initiateur de projets, d'assistance et d'accompagnement des communautés de communes qui le composent sur des thématiques différentes dont notamment : aménagement du territoire (SCoT), environnement et transition énergétique, mobilité (Autorité Organisatrice de Mobilité), santé (Contrat Local de Santé), animation d'un programme européen LEADER. Pour mener à bien ses missions, le PETR du Doubs central s'appuie sur une équipe de 9 agents.

DESCRIPTION DU POSTE
Le PETR a été retenu pour porter un programme européen LEADER 2023-2027 intitulé « Construire un territoire attractif, résilient et solidaire ». Après une première moitié du programme assurée par la chargée de mission LEADER, le PETR du Doubs central recrute un ou une gestionnaire qui travaillera en lien direct avec celle-ci afin d'assurer le suivi administratif et financier du programme, et aider les porteurs de projets dans la constitution de leur demande d'aide européenne.
Placé.e sous l'autorité du président, du vice-président en charge du programme LEADER et de la Directrice, vous aurez en charge principalement cette mission mais également une mission secondaire, celle d'assistante sur le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250808001112-gestionnaire-leader?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs
? Formation supérieure minimum Bac +2
? Connaissances appréciées des règles de fonctionnement des programmes européens et du FEADER en particulier
? Connaissances appréciées des collectivités locales, des entreprises et des associations

Savoir-Faire
? Capacité en ingénierie financière complexe
? Maîtrise des procédures administratives et financières strictes (régimes d'aide d'État, ...)
? Connaissance des règles de la commande publique
? Maîtrise parfaite de l'outil informatique, des logiciels bureautiques et en particulier d'EXCEL

Savoir-Être
? Grande rigueur et responsabilité dans le suivi des dossiers
? Qualités relationnelles et pédagogiques
? Capacités d'organisation et de planification

À propos de l'offre

  • CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

    ? Prise de poste envisagée au 1er octobre
    ? Temps complet
    ? Salaire à discuter selon niveau d'étude et expérience + CNAS
    ? Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 75% (gare TER à Baume les Dames)
    ? Participation à la prévoyance
    ? Poste basé à Baume les Dames (gare à proximité).
    ? Protocole de télétravail
    ? Déplacements réguliers à prévoir sur le Doubs central, ponctuels hors territoire
    ? Disponibilité : réunions en soirée

    CANDIDATURE

    Le candidat devra adresser :
    * Une lettre de motivation
    * Un CV.

    Le dossier complet est à adresser par courrier ou par mail au plus tard le 12 septembre 2025 à :

    PETR du Doubs central - Monsieur le Président
    Hôtel des services - 1 Place Jean Moulin - BP 42027 -25112 BAUME LES DAMES CEDEX
    Mail : g.pechon@doubscentral.org

    INFORMATIONS :
    Gwendoline PÉCHON - Directrice / Vyara MOUGET - chargée de mission LEADER
    Tél : 03 81 84 42 48

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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