Gestionnaire LEADER - POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR))

Référence : O076240924000588

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) en fonction du profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé en Seine-Maritime, le PETR a pour mission de fédérer les trois communautés de communes et les 115 communes autour d'un projet de développement territorial.
Depuis 2014, le PETR du Pays de Bray est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique culturelle et sociale. Quatre objectifs dirigent ses actions : le développement des atouts du territoire ; la mutualisation des dispositifs et des outils à une échelle cohérente de projets ; le portage des contractualisations régionales, nationales et européennes ; la disposition d'une ingénierie de projet au service des collectivités. Dans le cadre de ces actions, Le PETR du Pays de Bray est la structure porteuse du GAL de Seine en Bray dans le cadre du programme européen LEADER, en partenariat avec la communauté de communes Inter Caux Vexin.

Gestion du programme LEADER
* Assurer le suivi juridique et financier du programme LEADER (tableau de suivi, avenant à la convention du GAL de Seine en Bray...).
* Assurer le secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes-rendus...).
* Suivre l'instruction des dépôts de demandes sur le site de la Région.
* Gérer la complétude des dossiers d'acomptes et/ou de soldes et procéder au suivi administratif auprès des porteurs des projets.

Animation du programme LEADER :
* Appui à l'animateur LEADER dans la recherche de cofinancement des projets (cofinancements publics appelant du LEADER)
* Evaluation du programme (évaluation qualitative et quantitative, analyse des objectifs, analyse de la mise en ½uvre du programme sur le GAL de Seine en Bray).

Profil recherché

* Bac +2 à +5 (finances publiques / aménagement du territoire, développement local, politiques européennes).
* Attrait pour la gestion administrative et financière.
* Expérience dans la gestion de programmes européens fortement appréciée.
* Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
* Aisance rédactionnelle.
* La connaissance du fonctionnement des collectivités serait un plus.

À propos de l'offre

  • Candidature jusqu'au 24/10/2024
    par mail à : contact@paysdebray.org

    Entretiens prévus la semaine du 28 au 31/10/24

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

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