Gestionnaire logement - CCAS de SAINT-GRATIEN
Référence : O095250114000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Gratien
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mise en ½uvre de la politique d'attribution sur le territoire communale en assurant le traitement administratif du secteur du logement.
1°) Gestion de la demande de logement social sous couvert de la hiérarchie
* Accueil et orientation du public
* Gestion des appels et des courriers de demandeurs
* Instruction des demandes de logement
* Possible représentation de la Ville aux commissions d'attribution des bailleurs sociaux.
* Mise à jour des bases de données, statistiques annuelles et tableaux de bords (relogement, accords collectifs, etc...)
* Préparation et suivi des dossiers des permanences avec l'élue
2°) Gestion locative des logements communaux
* Suivi des baux, des états des lieux et des assurances
* Mise à jour des quittancements et des tableaux de bords
* Courriers aux locataires
3°) Lien avec les dossiers transversaux en matière d'habitat
* Suivi des courriers dans le cadre de l'habitat indigne et du permis de louer en collaboration avec les services techniques municipaux.
Profil recherché
COMPETENCES :
* Rigueur, organisation et respect des procédures internes
* Discrétion professionnelle absolue et devoir de réserve obligatoire
* Qualités rédactionnelles, et relationnelles,
* Maîtrise avancée de l'outil informatique : WORD, EXCEL, OUTLOOK, TEAMS, et expérience sur des progiciels ou interface
DIPLOME : bac à bac +2 dans le domaine de la Gestion administrative ou du logement.
Qui sommes-nous ?
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).
L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire en rappelant les références de l'offre d'emploi.
Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Responsable de l'habitat et du logement