Gestionnaire logement
Référence : MINT_BA078GNC-113669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : Quartier Général Laurier - 2 avenue du Maréchal LECLERC - 78650 BEYNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer le suivi des logements et hébergements
- Réaliser les pré-visites et les états des lieux d’entrée et de sortie
- Assurer la gestion des demandes de réparations et d'entretien (travaux urgents, maintenance régulière)
- Effectuer des inspections des hébergements pour s’assurer de leur bon état
- Préparer et organiser le conseil des résidents et y participer
- Assurer le suivi budgétaire de la section
- Mettre à jour les bases de données informatiques (le logiciel Geaude 2GAI et outil informatique)
- Accompagner les entreprises lors des interventions et visites
- Réaliser des écrits de service liés à la gestion immobilière
- Traiter les demandes diverses des interlocuteurs et assurer un suivi de la boîte mail de la section
- Être l’interlocuteur des occupants pour toutes les demandes, questions et préoccupations
- Être l’interlocuteur principal du bailleur social de la résidence locative
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Section Immobilier Logement est responsable de l’ensemble des infrastructures, domaniales et locatives du camp militaire de Beynes. À ce titre, elle est chargée de suivre les travaux de maintenance des infrastructures, leur maintien en condition opérationnelle et les projets en cours.
De plus, elle suit l’occupation des locaux et réalise les états des lieux d’entrée et de sortie des logements.
Composition et effectifs du service :
- 1 chef(fe) de section militaire – affaires immobilières
- 1 personnel civil de catégorie B – technique
- 1 militaire - affaires immobilières
Liaisons hiérarchiques :
- Chef de section (N+1)
- Chef du bureau appui et logistique (N+2)
- Commandant du Groupement de Sécurité et d’Appui de Beynes et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
- Les occupants des logements et hébergements
- Autres services du GSA
- Prestataires extérieurs
- Bailleurs
- L’échelon régional dans le domaine immobilier : DIL/RGIF
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Connaître les techniques de gestion immobilière niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
Être rigoureux et méthodique niveau pratique requis
Vos perspectives :
- Préparation aux concours de catégorie B
- Renforcement et développement des compétences nécessaires pour atteindre un niveau d'expertise élevé
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Groupement de sécurité et d'appui de Beynes
Bureau appui et logistique - Section immobilier logement
Quartier Général Laurier
2 avenue du Maréchal Leclerc – 78650 BEYNES
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG020
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis de conduire B préférable car mise à disposition d’un véhicule pour effectuer les déplacements à l’intérieur du camp (256 hectares) et dans les annexes de caserne, à l’occasion des visites de logements notamment
Horaires : 38 heures + 27 congés annuels + 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Questions sur le poste :
- Chef du bureau appui logistique : 01 34 91 92 40 / 06 07 46 05 95 laura.campodarve@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Questions administratives :
- Bureau du personnel civil : 01 57 44 06 37
bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 17/12/2025
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Gestionnaire de flux