
Gestionnaire logistique - DRAJES Bordeaux
Référence : MENJ-04-2025-27428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Bordeaux
- Localisation : 7 Boulevard Jacques Chaban-Delmas 33520 BRUGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels pour les titulaires:- traitement indiciaire: conformément à la grille des ATRF € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
- Suivi de la logistique bâtimentaire
- Interface avec les prestataires externes
- Supervision des travaux en relation avec les différents corps de métiers
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre des prescriptions relatives à l’amélioration des conditions de travail, en lien avec l’assistant de prévention
- Gestion du parc automobile (planning des prêts, entretien des véhicules)
- Gestion des fournitures de bureau et des divers consommables sur les trois sites (préparation et réception des commandes, distribution des fournitures)
- Gestion et suivi des sinistres auprès des assurances
- Suivi de la logistique technique (alarmes, accès bâtiments, centrale incendie)
- Mise au rebus des matériels obsolètes
- Saisie des demandes d’achats et services fait dans Chorus Formulaires
Activités secondaires : /
Partenaires institutionnels : rectorat de Bordeaux
Autres contacts externes : entreprises dans les divers domaines d’activité
Profil recherché
Compétences professionnelles attendues :
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif
- Règlementation technique
- Règles budgétaires et comptables
- Obligations professionnelles en matière d'hygiène et sécurité
- Bureautique et informatique
Savoir-faire :
- Gérer un budget
- Gérer le temps
- Veiller au respect des conditions d'hygiène et de sécurité
Savoir être:
- Avoir le sens de la diplomatie
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DRAJES assure la coordination régionale des politiques publiques relatives à la jeunesse, à l'engagement et au sport. Elle met en œuvre, pilote et accompagne le dispositif du SNU. Elle a en charge les missions de formation et certifications sport et animation. Elle assure l’animation fonctionnelle des équipes métiers régionales et départementales du réseau « jeunesse, engagement et sport » en Nouvelle-Aquitaine.
Le siège de la DRAJES se situe à Bruges (33) et dispose de deux autres sites, à Limoges et Poitiers.
Le poste de gestionnaire logistique est intégré à la Mission de pilotage et de mise en œuvre des ressources humaines et financières dédiées aux politiques JES implantée à Bruges.
Effectif de la mission de pilotage (répartition par catégorie) : 13 dont A – 6B – 3C.
À propos de l'offre
-
Métier de référence : Agent technique Domaine métier RMFP : chargé(e) d'entretien des des locaux, interventions techniques et logistiques. Ce poste est ouvert aux titulaires. Pour les contractuels, la nature du contrat sera un CDD de 12 mois à compter du 01/09/2025.
-
Localisation du poste :
DRAJES Nouvelle Aquitaine
7 boulevard Jacques Chaban Delmas
33525 BRUGES
Contraintes particulières :
- disponibilité
- déplacements en région Nouvelle Aquitaine
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires