Gestionnaire logistique de la section moyens généraux H/F

Référence : MINT_BS988PNC-101044

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : Direction Territoriale de la Police Nationale 98800
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2
 
Vos activités principales :
 Sous le contrôle du chef du bureau des moyens et de la logistique et de son adjointe et de la cheffe de la section des moyens généraux, l’agent est chargé d’effectuer les tâches suivantes :
 - Participation à l’élaboration du Plan d’Équipement centralisé (PEC) en collaboration avec le chef de Section et le chef de bureau.
 - Participation à la Gestion des fournitures de bureau et papeterie, des Mariannes, des carnets de timbre-amendes, des registres.
 - Participation à la Gestion des commandes de matériels, réception et vérification.
 - Participation à la Réalisation des inventaires des différents matériels.
 - Participation au Suivi des contrats et du SAV (ménage, copieurs, onduleurs, …).
 - Achats de tous mobiliers et matériels nécessaires au bon fonctionnement des services de police, demande de devis aux différents prestataires et suivi des commandes jusqu’au service fait (SF).
 - Achats de matériels spécialisés en local et/ou en métropole (matériel canin, police technique, embouts d’éthylomètres, kits de prélèvement, etc.).
 - Commande de matériels sur l’application LOG-MI.
 - Suivi du parc de défibrillateurs.
 - Ravitaillement sur les opérations de maintien de l’ordre (MO).
 - Organisation matérielle des cérémonies officielles (sonorisation, buffet, etc.)
 - Achat des kits literie, hygiène blanchisserie et organisation de repas via traiteurs pour la zone d’attente de TTA, en lien avec la section immobilière pour la mise en place.
 - Soutien à l’ensemble du bureau (section immobilière, matériels et habillement, armes et munitions et moyens mobiles).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Territorial de Gestion des Ressources est chargé d’assurer le maintien et le suivi du potentiel opérationnel de la Direction Territoriale de la Police Nationale.
Il est composé de plusieurs équipes de collaborateurs :
- Ressources Humaines
- Budget
- Moyens et Logistique
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 46 agents :
- 1 Attaché principal d’administration de l’état, chef du service territorial de gestion des ressources,
- 1 Attaché principal d’administration de l’état, chef adjoint du service territorial de gestion des ressources
- Juriste : 1
- Expert du Dialogue Social : 1
- bureau des ressources humaines : 11 ETPT
- 1 Chef de Bureau et 1 Adjoint au Chef de Bureau
- section des personnels : 9 ETPT
- section affaires médicales : 2 ETPT
- bureau des moyens et de la logistique : 25 ETPT dont 4 MAD
- 1 Chef de Bureau et 1 Adjoint au Chef de Bureau
- section immobilier : 4 ETPT
- section Habillement et Import/Export : 4 ETPT
- section armement : 2 ETPT
- section moyens généraux : 5 ETPT
- section parc automobile : 4 ETPT
- bureau du budget : 6 ETPT
- un chef de bureau
- un adjoint au chef de bureau
- section Gestion Budgétaire : 2 ETPT
- section Gestion Autres Budgets : 2 ETPT

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis

Savoir-être
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Chef BML : dtpn988-stgr-logistique@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Gestionnaire logistique matériel et opérationnel
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    LOG002A

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite de candidature : 31 décembre 2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, dynamisme, polyvalence, organisation (multiplicité des tâches à traiter simultanément)
    Travail en régime hebdomadaire (40 h 30)
    Vos perspectives : Valorisation d’expérience, promotion et découverte d’environnements professionnels différents
     Durée attendue sur le poste : 4 ANS

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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