Gestionnaire logistique des moyens opérationnels (ST)

Référence : MINT_BS013PNB-88241

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/SSO/BLOG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
3

Vos activités principales

Gestion des moyens opérationnels :

Assurer le suivi et les modifications des comptes individuels sur G2MPN (création, affectation,
mutation…)
Vérifier, valider, transmettre les commandes.
Vérifier les bonnes conditions de réception des commandes.
Transmettre les commandes au service achats en fournissant les informations utiles.
Être le référent central des chargés de matériel de la DIPN13 lors des problèmes rencontrés au quotidien avec le marché habillement ou G2MPN.
Conditionner et préparer la distribution des produits, des matériaux ou des effets nécessaires au fonctionnement de la DIPN 13 (matériels et équipements spécifiques police, matériels
d’hygiène…)
Distribuer des produits aux demandeurs en assurant l’interface avec les référents matériels des différents sites du département (48 sites)

Gestion des stocks :

Gérer le suivi administratif des mouvements de stocks et les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements
Réaliser des inventaires réguliers
Participer à l’estimation des quantités de produits à commander à partir de l’état des stocks, des prévisions d’écoulement, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des fournisseurs.

Activités annexes :

Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation des protocoles, cérémonies, réunions
Apporter un appui logistique aux opérations de maintien de l’ordre et service d’ordre

Votre environnement professionnel

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation

Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental

La gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
Une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
Une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.

Composition et effectifs du service

SSO : 120 personnes
La Section Matériel, moyens opérationnels et armement est composée de 14 agents.

Liaisons hiérarchiques

Chef de la section matériel, moyens opérationnels et armement
Chef du Bureau de la Logistique (BLog)
Cheffe du Service Soutien Opérationnel et son adjointe

Liaisons fonctionnelles

Ensemble des services de la DIPN 13 (en particulier les référents matériels et logistiques des 48 sites) et de la DZPN Sud - SGAMI
Fournisseurs et prestataires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique bureautique / Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel / Niveau pratique à acquérir
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité / Niveau pratique à acquérir
Connaître les gestes et les postures / Niveau pratique à acquérir

Savoir-faire

Gérer des flux et des stocks / Niveau pratique requis
Manipuler un matériel, un objet y compris les matériaux sensibles / Niveau pratique à acquérir
Savoir s’organiser / Niveau pratique requis

Savoir-être

Savoir s’adapter / Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de niveau supérieur.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur

https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Le Chef de la section du matériel : 04.91.39.85.53 (renseignements et prise de RDV)
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 15/07/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
    Service de soutien opérationnel / Bureau de la Logistique / Section matériel, moyens opérationnels et armement
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP: Gestionnaire logistique - FPLOG005
    RIME: Gestionnaire logistique - ERLOG025

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    TECHNIQUE – LOGISTIQUE - MAINTENANCE - ACHATS

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0340

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Permis B requis
    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA, 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 demi-journées.
    Astreintes exceptionnelles possibles : festivités /évènements.
    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
    Port de charges supérieures à 20kg.
    Conditions de travail : accès par escalier sans ascenseur au quai de déchargement/ lieu de
    stockage.
    Petits déplacements ponctuels sur le département.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/08/2024
  • Gestionnaire logistique

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