Gestionnaire logistique et budgétaire H/F

Référence : MINT_BA062PNC-111665

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 *Gestion des moyens :
_ Parc automobile : demandes d’ordres de réparation, d’ordre d’enlèvement, suivi des sinistres et réparations, enregistrement des tickets carburant, remontée des statistiques, dépôt et récupération de véhicules au garage.
_ Habillement : commande, réception et distribution des colis.
_ Bâtiment : demande de devis, suivi des interventions, émission d’attestations de services faits.
_ Mobilier et fournitures de bureau : inventaire, établissement de devis, commandes, réception, stockage.
_ Gestion du stock des kits de contrôle (alcool & stup) : Inventaire, commande, distribution aux unités concernées.
_ Gestion des stocks de produits et matériels ménagers sous la supervision du technicien du service : inventaire, commande, distribution, rangement
_ Gestion des vestiaires : octroi, suivi du listing, contrôle
_ Armement : mise à jour des registres avec le RAM
 
*Tâches administratives :
_ Saisie de courriers, rapports et mails.
_ Remontée de statistiques
_ Contacts téléphoniques avec les différents prestataires ainsi que les effectifs du service et de la direction.
_ Classement et archivage des documents du bureau.
_ Utilisation des logiciels GMMPN / LOGMI / LIBRE OFFICE
 
*Gestion du budget :
_ Suivi du budget de chaque moyen et répartition par catégorie.
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
 Le service de la logistique est sous la responsabilité du secrétaire administratif, chef du bureau de liaison et de soutien. Il est constitué d’un actif, d’un adjoint administratif et d’un adjoint technique.
Le bureau de liaison et de soutien est composé de quatre services : le service des ressources humaines, le service du courrier, la cellule GESTT et le service de la logistique.
Le service de la logistique organise la gestion des ressources et moyens logistiques et gère les ressources budgétaires de la CPN ARRAS.

 Composition et effectifs du service
 Les effectifs de la CPN ARRAS sont au nombre de 204 fonctionnaires comprenant 8 agents au bureau de liaison et de soutien, dont 3 au service de la logistique.

 Liaisons hiérarchiques
 Le chef du bureau de liaison et de soutien, secrétaire administratif ; l’adjoint au chef de la CPN ARRAS, commandant divisionnaire fonctionnel de police ; le chef de la circonscription, commissaire de police.

 Liaisons fonctionnelles
 Direction interdépartementale de la Police Nationale (DIPN62), SGAMI, tribunal judiciaire d’ARRAS, prestataires externes

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître les logiciels de gestion logistique / niveau pratique – à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire :
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau pratique – à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-arras-bls-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Circonscription de Police Nationale (CPN) - Hôtel de Police - 18 Bd de la Liberté - 62 000 ARRAS

     FP2LOG02 - Opérateur logistique
    LOG002A - Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

    GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires
    FP2GBF03 - Chargé d'analyse budgétaire


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
    Poste réclamant disponibilité et réactivité.
     
    Petite manutention occasionnelle en soutien au technicien du service (réception colis, réapprovisionnement du stock pour les gardes-à-vue, …).
    Déplacements ponctuels à prévoir en véhicule banalisé (permis B).


    Qui contacter :
     Le chef du bureau de liaison et de soutien de la CPN ARRAS : 03.21.24.51.29
    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Gestionnaire logistique

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