Gestionnaire logistique et budgétaire et référent archives
Référence : MINT_BA031ATC-99985
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Garonne -1 place Saint-Etienne - 31038 Toulouse cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Activités principales :
Volet logistique
- Gestion des livraisons (fournitures de bureau, mobiliers, EPI) pour la DDT, DDETS, DDPP et SGCD en lien avec les correspondants achats de chaque direction
- Réception des livraisons : liaison avec les entreprises extérieures. Mise au stock ou déploiement dans les services concernés
Volet budgétaire
- Saisie ou contrôle des achats dans Chorus Formulaire
- Constatation des services faits
- Suivi des facturations : Restitutions Chorus ZDEP56 – Référent Chorus communication
- Suit l'exécution budgétaire et tient des tableaux de bord propres à ses activités
- Vérifie et s’assure de la bonne information auprès des services prescripteurs des nouveaux marchés notifiés, des catalogues des fournisseurs et des articles qu'ils peuvent commander
Référent archives des services de la NCAT
- Actualisation des éléments saisis dans l’outil collaboratif Resana
- Appui aux correspondants archives des DDI
Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun départemental est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Activités du service :
Le bureau du budget et des achats, rattaché au service des moyens budgétaires du SGCD, a pour activités : gestion des dépenses prévisionnelles, gestion de la commande publique, achat public, approvisionnement, suivi de centre de coût, administration et validation des achats.
Composition et effectifs du service :
Le bureau du budget et des achats se compose de 15 agents, dont 1 chef de bureau et 1 adjoint.
Liaisons hiérarchiques :
- Monsieur Thibault DEMEURS Chef du service des moyens budgétaires au Secrétariat général commun départemental
Tél : 05 34 45 39 18
- Madame Nadia SAADNA Adjointe au chef de service et cheffe du bureau du budget et des achats
Tél : 05 34 45 37 69
Liaisons fonctionnelles :
- Services de la préfecture et des Directions départementales interministérielles
- Services prescripteurs, responsables budgétaires, acheteurs, DRFIP, DMAT, DEPAFI
Durée attendue sur le poste : 3 ans
ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI".
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Utilisation des logiciels : Chorus, Chorus Formulaires, Chorus DT
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Perspectives
Chargé de la gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales GBF004A
Contrôleur de gestion CTL004A
Gestionnaire logistique LOG002A
Gestionnaire ressources humaines GRH007A
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI".
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Qui contacter :
- Monsieur Thibault DEMEURS Chef du service des moyens budgétaires au Secrétariat général commun départemental
Tél : 05 34 45 39 18
- Madame Nadia SAADNA Adjointe au chef de service et cheffe du bureau du budget et des achats
Tél : 05 34 45 37 69
courriel : sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé-e du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires – FPGBF004
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources budgétaires - GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence – discrétion - disponibilité
Travail en étroite collaboration avec les gestionnaires du Bureau du Budget et des Achats localisés à la préfecture. -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 11/11/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires