
Gestionnaire logistique et qualité de vie au travail (PSAC)
Référence : 2025-1877833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Pôle de soutien à l'administration centrale (PSAC) Gestionnaire logistique et qualité de vie au travail (PSAC) - Localisation : 35, rue de la gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire chargé de de la qualité de vie au travail et de la logistique, placé sous la responsabilité du chef de l’unité logistique et QVT et du chef de pôle et de son adjoint.
Il est chargé :
-de l’organisation des prestations de serment ;
-de l’organisation des visites des établissements pénitentiaires ;
-de la publication des fiches de poste sur Linkedin ;
-de l’accompagnement des agents sur le logiciel ESTEVES (durant la campagne d’évaluation)
-de participer au réaménagement des bureaux de la DAP ;
- préparer et organiser les commandes de fournitures de bureau et les goodies en lien avec les secrétariats des sous-directions et le secrétariat général ;
En période de forte activité et en l’absence du chef de l’unité, il est chargé de :
-gérer le suivi des déplacements :
- gérer les ordres de missions et déplacements des personnels d’administration centrale ;
- créer les profils des utilisateurs et vérifier les données saisies par les secrétariats des sous-directions dedans l’application CHORUS DT (formation possible) ;
- gérer et établir les états de frais des agents ;
- établir les ordres de mission permanents ;
- prendre en compte les autres demandes logistiques (déplacement de bureaux, demandes de mobiliers, installation de postes informatiques ou téléphoniques notamment dans le cadre des plans de déménagement pluri annuels) et gérer les fiches navettes en lien avec les services compétents ;
- gérer des demandes d’intervention informatiques (création de messageries structurelles, incidents et difficultés d’accès aux outils, perte/vol matériel informatique, accès réseau, …) ;
- suivre les demandes d’interventions techniques et logistiques dans l’applicatif Ticketing en lien avec les différents services compétents ;
- assurer le suivi des demandes d’accès aux bâtiments du site Grand Millénaire (M2 et Olympe de Gouges) et du parking du Millénaire 3.
Les gestionnaires du pôle travaillent en équipe. Les congés sont planifiés en conséquence de façon à assurer la continuité du service.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
En lien avec le secrétariat général, le service de l’administration est chargé de :
•Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales de l’administration pénitentiaire ;
•Assurer le recrutement des personnels et la gestion prévisionnelle des emplois ;
•Animer le dialogue social de la direction ;
•Concevoir et mettre en œuvre la gestion de l’ensemble des moyens matériels, technologiques, budgétaires et immobiliers de l’administration pénitentiaire ;
•Concevoir et mettre en œuvre la politique d’achat spécifique de l’administration pénitentiaire en lien avec le responsable ministériel des achats du secrétariat général ;
•Apporter à la direction et aux services déconcentrés une expertise en matière d’organisation du travail, de conseil juridique, de valorisation de la donnée, de recherche et d’innovation technologique.
À propos de l'offre
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Poste soumis à entretien préalable
Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : 37h30 par semaine
Restauration : restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos
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Vos principales compétences à mettre en œuvre :
- Discrétion
- Excellent sens du contact, de l’accueil, diplomatie (contacts avec l’équipe de direction, les personnels, la hiérarchie, les autorités des autres administrations, intervenants extérieurs)
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Polyvalence, réactivité
- Esprit d’initiative et de curiosité
- Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, messagerie « Outlook »), -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable diversité