
Gestionnaire logistique et Responsable hébergement restauration
Référence : 2025-1968322
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : Dry (45)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission
Les activités principales sont réparties en 4 grands domaines d’intervention :
- Pilotage administratif des plannings,
- Pilotage des marchés relatifs à l’hébergement et à la restauration,
- Réalisation d’opérations administratives et comptables, correspondant qualité.
- Le Gestionnaire logistique assure également le relai du responsable de centre en cas d’absence.
Activités principales
Pilotage administratif des plannings :
- Pilote le planning d’occupation du centre
- Réalise les plannings du service (hébergement, restauration, salles de formation, navettes)
- Assure l’accueil et l’orientation physique des stagiaires, visiteurs, prestataires, ainsi que l’accueil téléphonique, le renseignement l’activité du centre et de l’OFB en général, en l’absence de l’agent d’accueil,
- Réaliser les ouvertures et clôtures des stages pour communiquer des informations aux stagiaires/formateurs sur le périmètre « logistique »
Pilote les marchés relatifs à la restauration et à l’hébergement :
- Pilote les prestataires externes (Api, Elis, Samsic)
- Anime les réunions avec les correspondants des marchés
- Participe à la rédaction des cahiers des charges pour les marchés en cours de renouvellement (Elis, Onet, Api)
- Rédige et suit les contrats relatifs à la gestion de la cuisine (Mollière, Ador, Eurofins)
- Réalise les avenants si nécessaire
- Contribue à l’organisation du service et au suivi des processus :
-Gère les activités (hébergement, restauration)
- Valide les menus, organise l’animation de la cuisine (repas à thème, éducation à l’alimentation, bio-nutrition…)
- Détermine des budgets, suit les prestataires tels que : mollière, eurofins avec le chef d’équipe cuisine
- Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et pilote les contrôles sanitaires
- Supervise l’entretien des locaux administratifs, d’hébergement, de restauration et de formation en lien le prestataire,
- Fait remonter à la responsable de centre les difficultés rencontrées concernant la gestion de l’activité
Réalisation d’opérations administratives et comptables :
- Gère et suit le budget du centre sur la partie hébergement-restauration et formation : établit les bons de commandes, effectue les services faits et procède au paiement des factures.
- Assure le relai du responsable de centre en cas d’absence sur la gestion budgétaire (réalise les bons de commande, établit les services faits, les mandatements des factures et procède au suivi budgétaire, contact identifie des prestataires) et les opérations de maintenance courante.
Activités transverses du service formation :
- Reporting : valide avec le responsable de centre le budget de son périmètre d’action et les différents projets, évalue et rendre compte de l’avancement des dossiers ainsi que des actions menées.
- Participe au groupe de travail sur le développement durable
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Compétences et qualités requises
Connaissances :
- Connaissance des outils bureautiques (Excel et Word au minimum) ;
- Connaissance des outils de messagerie.
Savoir-faire opérationnel :
- Savoir être à l’écoute des interlocuteurs ;
- Savoir assurer un accueil de qualité ;
- Savoir travailler en équipe et pratiquer l’entraide.
Savoir-être professionnel :
- Bonnes capacités relationnelles ;
- Rigueur, adaptabilité, disponibilité ;
- Sens de l'organisation et rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du responsable du centre du Bouchet
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)
*Article L332-1 du code de la fonction publique
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
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- Permis B nécessaire
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique