Gestionnaire logistique H/F

Référence : 2025-1867990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
  • Localisation : MARSEILLE 02
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Date limite de candidature : 17/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon les grilles
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice de la MEPR, et en collaboration étroite avec l’assistante de direction, vous serez gestionnaire logistique du service. La MEPR organise les déplacements des membres des commissions, conseils et comités dont elle a la charge et la bonne tenue de leurs réunions (entre deux et trois par an pour chaque instance). Vous serez en charge de l’ensemble des opérations logistiques afférentes, traduirez les besoins explicités par les coordinateurs et coordinatrices des commissions et instances, anticiperez les modalités techniques, et vous assurerez de la bonne tenue de chaque réunion. Ces activités supposent d’établir des collaborations étroites avec les services de logistique du siège et de nos partenaires hébergeant ces réunions, ainsi qu’avec le service de gestion des missions et voyages de l’IRD. Vous réaliserez les archivages administratifs correspondant aux opérations de logistique et le suivi des missions des membres des commissions jusqu’à la clôture de leur dossier. Vous serez force de proposition de projets d'amélioration continue dans le domaine de la logistique, visant en particulier la diminution des coûts carbone et financiers de cette activité. 

Profil recherché

Vous avez développé les compétences suivantes :

  • Logistique, manipulation des éléments de logistique événementielle ; gestion de solutions de mobilité des agents dans le cadre professionnel, accueil et information des usagers
  • Organisation, méthode et processus, gestion de l’urgence, capacité à rendre compte
  • Connaissance de l'environnement institutionnel : organisation, activités et fonctionnement des établissements publics et de la commande publique
  • Connaissance des logiciels bureautiques de base
  • Mise en œuvre et suivi administratif.  

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement.dr-sud-est@ird.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Une science engagée

L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche.  L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •  L’IRD, au cours de votre parcours professionnel, vous accompagne dans le développement de vos compétences. 

    L’institut met à votre disposition un panel d’outils tel que le parcours digital d’intégration, l’accès à la formation permanente, à la promotion et la mobilité.

    L’IRD offre, en fonction des activités, la possibilité de télétravailler de 1 à 3 jours hebdomadaires. 

    En rejoignant l’IRD, vous bénéficierez : 

    · De 32 jours de congés + 13 RTT (pour un temps plein à 38h30 hebdomadaire)

    · Tickets restaurants OU d’une restauration collective (en fonction du site) 

    · Souscription annuelle (facultative) à l’Association des Œuvres Sociales : prestations vacances-loisirs et sportives-culturelles

    · Participation à hauteur de 15€/mois pour la protection sociale

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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