GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (H/F)
Référence : 2025-2008312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP)
Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance - Localisation : 11 avenue du tremblay 75012 paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le(la) gestionnaire logistique est chargé(e) de :
- Gérer et suivre l’ensemble des besoins logistiques du pôle hospitalités ;
- Mettre en place les besoins clients en lien avec les différents pôles métiers ;
- Vérifier le Jour J la mise en place des demandes, en amont de l’arrivée du client ;
- Pendant l’évènement, être en lien avec le responsable du dossier au sein du pôle hospitalités si des besoins complémentaires sont identifiés ;
- Vérifier les lieux et le matériel après le départ du client ;
- Effectuer un retour expérience et mettre à jour le fichier de suivi des clients et de leurs demandes.
Activités :
- Gestion des salles et des espaces commercialisés :
- Mettre en place et proposition des modernisations des équipements ;
- Gérer et effectuer la maintenance du matériel ;
- Adapter les espaces selon des besoins des clients.
- Suivi des prestataires :
- Gérer et transmettre le planning hebdomadaire au prestataire ;
- Être le(la) garant(e) des différentes mises en place faites par les prestataires en amont de l’arrivée des clients.
- Gestion du matériel et des équipements du pôle hospitalités (matériel d’initiation, matériel technique, voiturettes, climatiseurs, …).
- Appui et soutien aux agents du pôle hospitalités lors des évènements organisés sur le site.
- Gestion diverse :
- Participer aux réunion évènementielles hebdomadaires du pôle ;
- Effectuer les commandes de fournitures et de matériels ;
- Guider les groupes lors d’évènements ;
- Guider les visites du site.
Missions accessoires :
Dans sa spécialité ou son expertise, pour l’ensemble des services de l’INSEP, et dans le respect des missions dévolues à la catégorie d’emploi de l’agent, est susceptible de collaborer à la dispense de formations, ainsi que d’élaborer, d’animer ou d’évaluer des formations, le cas échéant sous la supervision du/de la formateur(trice) référent.
Profil recherché
Connaissances-savoir :
- Appétence pour l’organisation et la gestion ;
- Connaissances informatiques.
Savoir-faire :
- Identifier les besoins des clients ;
- Savoir gérer l’urgence et les priorités ;
- Travailler en mode projet ;
- Aptitude à rendre compte très régulièrement, notamment par écrit ;
- Bonne capacité d’expression orale ;
- Capacités relationnelles affirmées ;
- Disposition forte aux activités manuelles ;
- Qualité d’organisation et de manutention.
Savoir-être :
- Capacité d’anticipation, d’initiative ;
- Esprit d’équipe indispensable ;
- Polyvalence exigée ;
- Sens de l’organisation ;
- Confidentialité et neutralité ;
- Qualités relationnelles avérées ;
- Rigueur.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du Ministère chargé des sports.
Comprenant 300 agents et plus de 165 entraîneur(e)s permanent(e)s, l’INSEP est notamment chargé d’offrir à l’élite sportive française des conditions optimales permettant de concilier entraînement et formation scolaire, universitaire ou professionnelle. Sélectionné(e)s sur des critères de performance sportive par les fédérations sportives partenaires, près de 800 sportives et sportifs sont actuellement accueillis quotidiennement au sein de 18 « Pôles France ». En application des dispositions du décret n°2009-1454 du 25 novembre 2009 relatif à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, l’établissement favorise par son expertise, la diffusion des bonnes pratiques et contribue au développement cohérent et à la mise en commun de ressources et d’activités au sein du réseau grand INSEP (centres d’entraînement et de formation de haut niveau labellisés, maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). L’INSEP accompagne les sportifs de haut niveau et leur encadrement et intervient en appui des fédérations olympiques et paralympiques dans leur projet de performance fédéral.
Descriptif du service
Le pôle hospitalités est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe en charge de la politique sportive. Sa mission prioritaire est la suivante : la programmation et l’organisation des stages sportifs, des entrainements au bénéfice des clubs sportifs ou autres associations et des évènements clients divers (événements institutionnels, d’entreprises privées et d’organismes étrangers) au sein de l’institut.
Cela implique une programmation et un suivi logistique des espaces et des services (hébergement, restauration, salles de réunion, installations sportives).
L’agent est placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe du pôle hospitalités. L’activité du pôle exige de se rendre disponible à des horaires atypiques avec une large amplitude horaire ainsi que le week-end.
À propos de l'offre
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Horaires : 37h15 hebdomadaires à définir avec la cheffe de pôle. Planning pouvant évoluer en fonction de la présence des clients.
Date de prise de fonction : 1er septembre 2025.
Modalités de recrutement :
- Poste ouvert aux agents de catégorie B ;
- Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Dans une logique inclusive, l’INSEP s’engage pour la diversité et l’égalité.
Adresser à recrutement@insep.fr un dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un CV.
Après examen des dossiers de candidature, le(la) candidat(e) sera convoquée(e) à un entretien qui aura lieu à l’INSEP -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique