Gestionnaire logistique (H/F)
Référence : 2026-2159594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (BA)
- Localisation : 14 rue Bonaparte -75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité directe du chef du service exploitation et logistique, et en lien permanent avec les autres agents du service, le gestionnaire logistique assure les missions suivantes :
En lien avec les prestataires externes :
Supervise l’exécution de marchés et contrats, à savoir : référente auprès des titulaires et des personnels en cas de maintenance, suivi d'approvisionnement des consommables, planification des interventions :
-EPI, en lien avec la conseillère en prévention et le service de la vie scolaire
-Entretien des espaces verts, en lien avec le service Accueil/Sécurité et le service Travaux/Politique Immobilière
-Location de mise à disposition des fontaines à eau
-Location et maintenance des copieurs multifonctions etc…
En relations avec les autres services :
-Centralise, assure les commandes et la distribution des fournitures bureautiques pour l’administration de l’établissement
-Gère l’envoi, la réception et la distribution du courrier ainsi que la gestion du contrat d'affranchissement avec La Poste
-Assure la réception et le stockage temporaire des livraisons pour les différents services
-Assure des missions ponctuelles de reprographie et la suivi de la maintenance avec le prestataire dans le cadre du contrat
Participe à la mise en œuvre de projet ponctuels liés à l'activité du service, (ex : accompagnement du déménagement de personnels de l'établissement,...)
En lien avec la responsable administrative et financière, tient à jour les tableaux de contrôle de gestion pour le suivi des besoins logistique
Profil recherché
Compétences techniques :
- Marché public - pratique
- Réglementation hygiène et sécurité – pratique
- Bureautique et informatique - pratique
Savoir-faire
- Planifier, organiser, coordonner
- Capacité à rendre compte
- Travailler en équipe
- Faire preuve de polyvalence
Savoir-être (compétences comportementales)
- Sens de l’organisation
- Avoir l’esprit d’équipe
- Rigueur
- Aisance relationnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.guyot@beauxartsparis.fr
- pascale.bailly@beauxartsparis.fr
Qui sommes-nous ?
L’École nationale supérieure des beaux-arts est un établissement public administratif, tout à la fois lieu de formation et d’expérimentation artistiques, lieu d’expositions, « musée de France » conservant des collections historiques et contemporaines et maison d’édition.
Sous tutelle du ministère de la Culture (DGDCER), les Beaux-Arts de Paris ont pour mission première la formation de 650 étudiants se destinant à la création artistique de haut niveau. Ils se déploient sur un vaste ensemble architectural, situé entre le quai Malaquais et la rue Bonaparte, à Paris. L’établissement dispose également d’un second site, en location, à Saint-Ouen, pour les activités pédagogiques. Elle est également propriétaire en propre d’un important parc immobilier légué, valorisés sur le marché locatif privé parisien.
Descriptif du service
La direction du bâtiment regroupe toutes les fonctions support liées au bon fonctionnement des sites de l’école : la politique immobilière, la maintenance technique, les travaux, l’entretien des espaces, la sécurité et la sûreté, la logistique et l’informatique.
Le service exploitation et logistique compte 8 agents.
À propos de l'offre
-
Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
-
Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B, de corps principal de Technicien des services culturels et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire logistique