
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE
Référence : 2025-2033456
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Cabinet du ministre Bureau du cabinet du garde des sceaux, ministre de la justice - Localisation : Ministère de la justice / Bureau du cabinet du garde des Sceaux 13 place Vendôme – Paris 1er
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Affecté(e) au pôle intendance et logistique au sein d’une équipe de 3 gestionnaires logistiques, le/la titulaire du poste est chargé(e) de la mise en œuvre de tous les moyens logistiques et techniques nécessaires au bon fonctionnement du cabinet et du bureau du cabinet.
A ce titre, et en qualité d’interface, il(elle) coordonne avec tous les services supports du Secrétariat général les opérations suivantes :
- gestion et suivi du parc téléphonique et informatique du cabinet et du bureau du cabinet
- gestion du parc mobilier et suivi des aménagements ou travaux des différents espaces de travail
- recensement des mobiliers classés de l’hôtel de Bourvallais
En outre, et en étroite collaboration avec son chef de pôle et l’office du garde des sceaux, il (elle) assure les mises en place des manifestations protocolaires, tant au niveau logistique que technique, organisées pour le cabinet.
Il(elle) effectue toute autre mission logistique à la demande du chef du bureau du cabinet ou du (de la) chef(fe) de pôle (manutention, installation et gestion de la sono, etc)
Par ailleurs, sous l’autorité du (de la) chef(fe) du pôle intendance et logistique, le(la) gestionnaire logistique sera plus particulièrement en charge :
- de la gestion et réservation des salles de réunion du cabinet
- de l’établissement des demandes de gestion ou de réparation via l’applicatif « ticketing »
- du suivi et de la transmission des fiches navettes
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Manutention, port de charges lourdes éventuelles
-Possibilité de sorties tardives (heures récupérées)
-Possibilité de sorties à l’extérieur pour réaliser ou retirer des achats
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des outils bureautiques
Goût pour les outils numériques (informatique, téléphonie)
Savoir-faire
Capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Savoir-être
Etre rigoureux et réactif
Etre ponctuel et disponible
Faire preuve de discrétion
Respecter la confidentialité
Etre diplomate et avoir le sens du contact
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau du cabinet du garde des sceaux, ministre de la justice assure quatre types de missions :
La gestion des moyens logistiques et humains : ressources humaines (vie administrative des personnels affectés au cabinet du garde des sceaux, ministre de la justice : formations, évaluations professionnelles, promotions, congés et absences) ; suivi des travaux d’aménagement, des équipements mobiliers, immobiliers et informatiques ; organisation de réunions et manifestations diverses ; déplacements du garde des sceaux, de ses officiers de sécurité et des membres de son cabinet.
La gestion administrative : suivi des textes législatifs et réglementaires et des réunions interministérielles ; suivi du courrier reçu par le cabinet (qu’il s’agisse des courriers adressés au garde des sceaux par des élus, par des organes institutionnels ou des particuliers), des questions écrites et orales, des travaux parlementaires, des propositions de loi, instruction des demandes de distinctions honorifiques, mise en œuvre des mesures de protection du secret de la défense nationale,
La gestion financière des moyens accordés au cabinet du ministre,
La sûreté et la sécurité des locaux et bâtiments : notamment la gestion des autorisations d’accès au site Vendôme et coordination des exercices d’évacuation du site.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau du cabinet est composé de 130 agents (9 A – 28 B – 93 C)
Votre hiérarchie
N+2 : Chef du bureau du cabinet
N+1 : Chef(fe) du pôle intendance et logistique générale
Vos interlocuteurs métiers
Les services support du secrétariat général
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
grh-burcab.cab@justice.gouv.fr
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
✔ OUI ☐ NON
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Organisation de travail : Quotité hebdomadaire de travail 37h30
Restauration : Restaurant administratif dans le secteur géographique
Accessibilité en transport / Parking : Métro Concorde, Madeleine, Opéra, Pyramides – RER Auber, Hausmann St Lazare
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la logistique