Gestionnaire Logistique

Référence : 2025-2122741

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : 246 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 01/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Aménagement et le ré-aménagement des pièces et bureaux.
- Aménagement des salles de réunion, de conférence, de visioconférence et salles de réception.
- Réception et contrôle de livraison de mobilier.
- Transfert des mobiliers et montage/démontage.
- Transfert en vue de destruction des mobiliers et matériels réformés par les Domaines.
- Rangement des réserves de mobilier.
     
- Conditionnement des mobiliers en vue d'un transport.
- Maintenance du mobilier endommagé.
- Le chargement et déchargement des véhicules.
- Toutes taches de manutention qui incombent aux cabinets et différents services.
- Polyvalence au sein du département
- Distribution des produits aux demandeurs.
- Manipuler et stocker des produits, matériaux ou objets à l'aide éventuellement d'appareils de manutention.
- Réaliser des inventaires.
- Conduite de véhicule de l'administration dans le cadre des missions de manutention.
- Suivi du tableau de gestion de stock.
- Location de drapeaux.
- Commander le papier photocopie et particuliers et certains types de fournitures de bureau.
- Assurer le lien entre les cabinets et le service PAO du ministère dans le cadre du suivi des demandes de travaux particuliers (carte de visite, bloc note...)

Profil recherché

Connaissance des matériels de manutention et de levage.
Connaissance sommaire en informatique.
Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs.
Capacité à travailler en équipe, savoir communiquer, rendre compte et disponibilité.
Faire preuve de discrétion.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.diane@developpement-durable.gouv.fr
  • cyril.moreno@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Madame Frédérique DIANE
    Cheffe du pôle moyens généraux et Evénementiel
    Tel:01.40.81.73.15
    Mél:frederique.diane@developpement-durable.gouv.fr

    Monsieur Cyril MORENO
    Adjoint à la cheffe du pôle moyens généraux et Evénementiel
    Tel : 01.40.81.73.71
    cyril.moreno@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe IFSE  categorie C 1 ou 2  selon l'ancienneté. : cf. note de gestion RIFSEEP du MATTE : 1 ou 2 selon l'ancienneté
    N° RenoiRH E000030386

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
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    Fonction publique Territoriale
  • DIE-SDE-DT /B/Paris Sud /Chargé(e) d'affaire en maintenance immobilière

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
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  • ELECTRICIEN DE MAINTENANCE F/H

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    • Employeur : Hôpital Saint Antoine
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • DIE/C/Menuisier-Régie Technique de Paris

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Ouvrier polyvalent en couverture et en plomberie

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Assemblée Nationale
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Fonction publique de l'État