Gestionnaire logistique
Référence : MINT_BA004ATB-100573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Alpes de Haute Provence
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départementale des Alpes-de-Haute-Provence (SGCD)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales :
Vous rejoignez le Pôle «accueil et logistique» du service du budget et des moyens logistiques (SBML), dont les missions contribuent à un accueil des usagers et à l’amélioration du cadre de vie des agents de l’administration territoriale de l’État.
Vos missions comportent 2 volets :
→ En lien avec la cheffe de pôle :
- encadrement de proximité des équipes logistiques, accueil et courrier ;
- planification des activités de l’équipe technique: travaux en régie, accompagnement des intervenants extérieurs, aménagements des salles de réunion, manifestations, livraisons…
→ De manière plus autonome :
- appui/renfort aux missions accueil et courrier selon nécessité de service
- élaboration de devis: achats divers, travaux d’entretien…
- suivi de l’état général des locaux des 3 structures (propreté, installations, espaces verts...)
- Gestion des applications de gestion :
. des contrôles d’accès
. des parcs automobiles
. des demandes d’intervention techniques
Vos activités complémentaires :
Vous mettez à jour les fiches de procédure et organiserez la répartition des agents de maintenance.
Vous gérez a distribution des fournitures de bureaux et effectuerez des travaux de reprographie.
Vous participez aux opérations d’archivage (organisation, suivi...)
Vous participez également à la préparation d’évènements (cérémonies, ateliers…)
Vous exercez vos missions dans le respect des engagements pris par la préfecture dans le cadre de la démarche QUALI'ATE et veillez à maintenir le niveau de qualité ayant permis la labellisation.
Vous travaillez à un rythme de 38H/semaine, bénéficiant de 16 jours de RTT.
Les horaires flexibles vous permettront d’ajuster votre vie professionnelle à votre vie personnelle.
Les petits + de votre environnement de travail :
- une qualité de vie dans un département de montagne frontaliers avec les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes Maritimes
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Les missions principales du SBML sont les suivantes :
- préparation, négociation, mise en œuvre et suivi de l’exécution des budgets gérés
- pilotage, organisation du soutien logistique, pour garantir le bon fonctionnement des services
- adaptation des bâtiments aux besoins des services et la préservation du patrimoine immobilier
Composition et effectifs du service: Le SBML compte 2 pôles et 15 agents :
- un chef de service cat A
- un chef de pôle cat B «pilotage budgétaire et de la commande publique » + 1 agent B et 2 agents C
- un chef de pôle cat A «pôle de l’accueil et de la logistique» + 1 agent B et 8 agents C
Liaisons hiérarchiques : la cheffe de l’accueil et de la logistique, le chef du SBML, la directrice du SGCD
Liaisons fonctionnelles : Les directions régionales, la préfecture de région (SGAR), les plates-formes Chorus, les services facturiers, l’ensemble des services du SGC et des entités bénéficiaires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1- Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique à acquérir
2- Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
3- Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique requis
Vos perspectives :
Poste à fort enjeu pouvant permettre d’accéder à des postes d’un niveau supérieur dans des administrations territoriales de l’État de plus grande taille.
Durée attendue sur le poste :
au moins 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : DIGNE-LES-BAINS
Secrétariat général commun départemental (SGCD) -
Service du budget et des moyens logistiques (SBML) – pôle de l’accueil et de la logistique
Site de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence – 8 rue du docteur Romieu – 04000 Digne-les-Bains
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG005 , Gestionnaire logistique -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Télétravail non autorisé.
Disposer du sens du travail en autonomie et du sens du travail en équipe
Capacité à communiquer facilement et capacité d’adaptation
Qui contacter ?
Pour obtenir des informations sur la procédure de recrutement: sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Pour obtenir des informations sur le poste :
Le chef du SBML : 04 92 36 72 33
La cheffe du pôle : 04 92 36 72 40
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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