Gestionnaire logistique

Référence : MINT_BS035PNC-111092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : SAINT-MALO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2

Vos activités principales :
Le Bureau Logistique assure la gestion de l’hébergement-restauration, du matériel-habillement et des moyens mobiles. Ce bureau, placé sous l’autorité du chef du Bureau Logistique et son adjoint, est composé de chauffeurs-gestionnaires des moyens mobiles, et de gestionnaires logistiques (adjoints administratifs et techniques) spécialisés sur l’une des deux thématiques suivantes :
Gestion de l’hébergement, de la restauration et des stages :
Planification, coordination et suivi de l’hébergement et de la restauration pour l’ensemble de la formation initiale et continue, en relation avec les sociétés prestataires (restauration, nettoyage, lingerie…).
Mise en œuvre complète de stages : traitement des demandes des services extérieurs, élaboration de notes de service, préparation du kit d’accueil, la préparation des chambres, accueil des stagiaires et encadrants. Préparation des chambres et suivi.
Gestion des moyens matériels et de l’habillement :
Commande des dotations élèves, réception des livraisons d’habillement-distribution aux permanents et élèves, tenue des fiches d’équipement, gestion des retours-échanges.
Gestion des commandes de mobilier-matériel, établissement des fiches de perception, tenue des inventaires.
Gestion du stock de fournitures de bureau-distribution aux agents.

Bien que spécialisés sur une thématique, les gestionnaires logistiques développent une polyvalence permettant de renforcer leurs collègues selon les nécessités de service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service

L’Ecole Nationale de Police de Saint-Malo assure la formation initiale d’élèves Gardiens de la Paix et de Policiers Adjoints et accueille aussi des stages de formation continue au profit des personnels de la Police Nationale, ainsi que des stages de coopération internationale (policiers étrangers).

Le Département des Ressources assure les fonctions supports à l’activité pédagogique de l’ENP : ressources humaines, gestion du temps de travail-déplacements, budget-marchés, immobilier, informatique, logistique. Ces missions incluent en outre la supervision des sociétés prestataires (restauration, lingerie et nettoyage des locaux).

Composition et effectifs du service
Au sein de l’ENP (112 agents), le Département des Ressources est composé de 25 agents :
- 1 APAE, Secrétaire général, chargé des Ressources
- 1 AAE, adjoint au Secrétaire général, chef du Pôle Technique
- pour le Pôle Administratif : 7 agents administratifs
- pour le Pôle Technique : 14 agents administratifs, techniques et SIC, dont 7 pour le Bureau Logistique
Liaisons hiérarchiques
- Le chef du Bureau Logistique (SACN) et son adjoint (AAP1)
- Le chef du Pôle Technique (AAE)
- Le Secrétaire général chargé des Ressources (APAE)

Liaisons fonctionnelles
- Services et unités de l’ENP
- Services organisateurs de stages, intervenants, stagiaires
- Académie de Police
- SGAMI Ouest
- Fournisseurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique /à acquérir
Avoir des compétences en informatique/niveau pratique /à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié/à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau initié/à acquérir

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau s'adapter/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis

Vos perspectives :
Evolution possible en interne vers un autre poste d’adjoint technique.

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’Intérieur / DGPN / Académie de Police / Ecole Nationale de Police de Saint-Malo - 1 boulevard Théodore BOTREL - BP 1003 - 35401 SAINT-MALO CEDEX

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :FPLOG005 – Gestionnaire logistique
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPLOG031 – Manutentionnaire
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/
    Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPELOG02 – Gestionnaire logistique
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): LOG010A – Manutentionnaire
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
    CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : ADP/ENP ST-MALO (35APE0000)

    CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : ENP STM/DR/BLI/UL (35APE2220)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire en horaires variables, sur la base de 40H30 par semaine, générant 29 RTT
    Poste comprenant des missions variées et une grande aptitude à la polyvalence. Adaptation des horaires à la charge de travail du service (activité le vendredi liée à la préparation des chambres par exemple)
    Qui contacter ?

    Le chef du Bureau Logistique
    Tél. : 02 23 18 23 18
    Mail : academie-enp35-mobilite@interieur.gouv.fr
    Formulaire de mobilité :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Dépôt de la candidature impératif sur la plate-forme MOB-MI (ou Choisir le service public). Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV + lettre de motivation + notations + formulaire de mobilité visé par la hiérarchie .

    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce). Le formulaire de dépôt doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement). Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Attention : Le service est susceptible de procéder au classement des candidats dès la fin de la publication réglementaire de 30 jours (mouvement « fil de l’eau » 2025)

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
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