Gestionnaire LRPPN

Référence : MINT_BA037PNC-106440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1

Vos activités principales :
Analyser les procédures judiciaires.
Premier traitement de l’information (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données).
Retraitement et enrichissement des procédures judiciaires sur le LRPPN. Établissement de divers états statistiques en matière judiciaire.


Votre environnement professionnel :

- Activités du service
Service d’investigations sous l’égide d’un commissaire de Police, chef de service
- Composition et effectifs du service
1 commissaire – 13 officiers – 109 CEA – 20 PATS
- Liaisons hiérarchiques
SDSP – Parquet – Chef SIPJ - BOE
- Liaisons fonctionnelles
DIPN – SDSP – SDSO/Courrier

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau initié requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique à acquérir

Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Acquisition d'une technicité particulière.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn37-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Hôtel de police, Service Interdépartementale de la Police Judiciaire, sis 70/72 rue Marceau 37000 Tours
    Emploi fonctionnel :

    REPN / ASSISTANT D'ADMINISTRATION GENERALE / ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire de travail : 40H30 générant 29 jours d'ARTT - Droit à congés annuels : 25 jours. - Horaires variables
    Rigueur, discrétion et conscience professionnelle

    Qui contacter ?
    Le responsable du secrétariat judiciaire / 02 47 33 81 75


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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