Gestionnaire LRPPN Synthese et Performance SIPJ DIPN24

Référence : MINT_BA024PNC-83929

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Commisariat de police - 17 rue du IV septembre - 24000 PERIGUEUX
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
Au sein de l’unité COORDINATION SYNTHESE ET PERFORMANCE
Enregistrement et validation des procès-verbaux et comptes-rendus après identification sur le logiciel LRPPN - Coordination avec les unités d’enquêtes - Points de vigilance sur la délinquance
Retraitement des procédures. Fiabilisation des données
Enregistrement du courrier judiciaire et transmissions aux destinataires (liaison CASSIOPEE, OMP et services extérieurs)
suivi et gestion de l’encours des procédures (Numérotation, dates limites, affectation nominative, management)
Suivi des affectations des instructions parquet et émanant de divers services
Suivi du portefeuille des procédures
Transmission informatique (clôture définitive, Cassiopée, et autres services)
Réaliser les études statistiques opérationnelles, établir les statistiques hebdomadaires, et mensuelles, Établir diverses statistiques en matière judiciaire et de sécurité routière.
Élaborer une cartographie de la délinquance
Contrôle qualité de la procédure LRPPN

Profil recherché

Le service interdépartemental de la police judiciaire est un service de la DIPN et de la circonscription de Police Nationale de Périgueux. Les fonctionnaires de ce service sont répartis dans diverses unités judiciaires (Division de la police scientifique, division du pilotage opérationnel, division de la criminalité organisée, division de la criminalité territoriale et la division de l’action judiciaire)
La division du pilotage opérationnel (DPO) est composée de services intervenant en support des brigades d’enquêtes ; Elle a des missions transversales à caractère opérationnel et administratif ; Elle regroupe la section coordination/synthèse/performance, le secrétariat judiciaire.
La DPO a pour missions l’archivage numérique et physique des procédures judiciaires du ressort, le contrôle et la mise à jour des informations dans TAJ et FoVes, l’actualisation des données juridiques de TAJ sur la base des exécutions de justice reçues des parquets compétents, la mise à disposition aux demandeurs accrédités des copies des procédures archivées notamment. Elle est le support gestion et statistique du SIPJ.
L’unité coordination/synthèse/performance est chargée de la régularisation d’études statistiques institutionnelles et opérationnelles et de la réalisation de cartographies locales de la délinquance (IDIC SI, Point de chaleutr via ORUS, Open office Calc pour un recensement de tous les faits de vols). Les agents sont habilités à créer des requêtes simples ou complexes dans le logiciel ORUS. Ils assurent le contrôle qualité des procédures (retraitement des procédures, traitement des rejets FOVES, et la conformité des statistiques) puis la transmission informatique de celle-ci sur Cassiopé. Ils enregistrent le courrier judiciaire sur LRPPN. (Instruction Parquet …) Les statistiques départementales sont élaborées, centralisées, vérifiées et envoyées dans les différents services (Préfecture, DIPN...)
Composition et effectifs du service
La DPO est composée d'1 personnel catégorie B, responsable, 2 catégories C au secrétariat judiciaire ainsi que 2 personnels cat C à l'unité coordination synthèse et performance.
Liaisons hiérarchiques : Chef de la DPO (N+1), SIPJ et son adjoint (N+2)
Connaissance souhaitées de l’institution policière – Respect des procédures qualités - Connaissance des logiciels LRPPN, ALICE, PLINE, MCPN, TAJ, Libre office calc..
Qualités requises : Compétences informatiques et bureautique, connaissance des circuits administratifs, sens de l’organisation,  disponibilité, réactivité, sens des relations humaines, Rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn24@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Directeur interdépartemental de la police nationale de la Dordogne Tel : 05 53 06 44 12
    Cheffe SSO DIPN24 dipn24@interieur.gouv.fr RH : 05 53 06 44 48
    Domaine fonctionnel DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
    Code de l'emploi-type :
    RMFP - ERCTL010 Statisticien chargé d'opérations statistiques
               ERUSA009 Chargé de l'instruction des dossiers administratifs
    REMI - EEP002A Assistant d'études
               ADM006A Gestionnaire instructeur administratif

  • Régime hebdomadaire 40H30 générant 29 RTT
    Télétravail envisageable après validation de la direction
    Durée attendue sur le poste est de 3 ans.
    Date limite de candidature au 31 12 2024 ( la sélection pourra être arrêtée avant cette date dès que le nombre de candidatures sera suffisant pour opérer un choix)
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2 (anciennement 2 de l'article 4).

  • Vacant à partir du 19/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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