Gestionnaire maladie - H/F - Mairie de ARGENTEUIL

Référence : O095240910000759

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service environnement et qualité de vie au travail, le gestionnaire des absences pour maladie, aura pour mission principale la gestion des arrêts maladies des agents Ville- CDE et CCAS .

- Assurer Binôme avec le Gestionnaire CLM/CLD,
- Accueil téléphonique et physique des agents,
- Saisie sur le logiciel RH (ASTRE) des arrêts de travail,
- Gestion des temps partiel thérapeutiques,
- Gestion des congés maternité,
- Subrogations, attestations de salaires, indemnités journalières « Espace employeurs »
- Réponses aux demandes de la CPAM,
- Contrôle des remboursements,
- Classement et archivage des dossiers,
- Élaboration d'un tableau de suivi des dossiers, statistiques et remboursements, contrôle des remboursements des arrêts maladie par la CPAM,
- Gestion des refus de prise en charge par la CPAM, refus de subrogation (non respect des obligations de la part de l'agent),
- Prévention : alerte sur les situations nécessitant une intervention de la Médecine de Prévention ou d'un des membres de l'unité,
- Prévention : surveillance des arrêts perlés, de longues durées,
- Dans le cadre de la lutte contre l'absentéisme :
Demande de contrôle médical auprès de l'assureur ou d'un médecin agrée et suivi ,
Pointage des tableaux d'absences envoyés par les directions et suivi,
Courriers divers en rapport avec la maladie ordinaire (rappel des obligations, absence injustifiée, retour de volet, demande de duplicata....).

Profil recherché

Connaissances, compétences et qualités requises
- Statut de la Fonction publique et en particulier des contractuels,
- Réglementation assurance maladie prestations en espèces
- Notions fondamentale de gestion administrative du personnel,
- Bonne maîtrise des outils bureautiques.
_ Rigueur, sens de l'organisation et réactivité
- Confidentialité,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à travail en équipe et en particulier en binôme sur le secteur.

Qui sommes-nous ?

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

À propos de l'offre

  • Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
    ou envoyer CV et lettre de motivation :
    Monsieur le Maire
    12-14 boulevard Léon Feix
    95100 ARGENTEUIL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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