gestionnaire marché - DIJON METROPOLE

Référence : O021250902000862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du service Exécution budgétaire, gérer le volet administratif de l'exécution des marchés publics de la Ville de Dijon, de son CCAS et de Dijon Métropole, de leur notification à leur solde, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Enregistrer les données du marché dans l'outil de gestion financière
Relecture des dispositions financières des pièces du marché avant parution de l'appel d'offres
Gestion de la base tiers (création, modification)
Prendre connaissance des dispositions du marché et des différents actes en cours d'exécution (avenants, DC4, reconductions.)
afin d'assurer l'enregistrement dans Grand Angle.
Annexer des pièces justificatives d'exécution.
Intégrer des données des BPU
Enregistrer différentes formules (actualisation ou révision de prix, pénalités)
Gestion de tableaux de suivi des marchés tout au long de leur exécution
Déclaration de TVA en lien avec le service fiscalité

Gérer les dispositions financières des CCAP
Gérer les avances (remboursement et opérations d'ordre), retenues de garantie avec conservation de garantie bancaire associées en lien avec la cellule « Gestion de l'Actif »

Gérer les flux PES Marchés
Contrôler l'exhaustivité des pièces attendues par le comptable public ainsi que leur conformité au PES.

Solder les marchés en fin d'exécution :
- Collecte des pièces d'exécution de fin d'exécution - Mainlevée des retenues de garantie après contrôle des conditions de libération (respect du délai de garantie, levée des réserves) - Mainlevée des garanties bancaires (garantissant le remboursement de l'avance ou remplaçant la retenue de garantie)
- Opérations de solde dans l'outil de gestion financière
- Archivage des pièces d'exécution

Coordonner la communication :
- Assurer la communication avec les interlocuteurs
- Services opérationnels, comptables et commande publique : Assistance, conseil
- Service de Gestion Comptable (SGC) : transmission des pièces
- Entreprises, Maître d'Oeuvre : informations

Profil recherché

Profil recherché

* Bac+2/+3 droit, AES ou proche


Compétences requises / qualités attendues

* Bonne connaissance de la commande publique
* Organisé et réactif
* Aptitude et goût pour le travail en équipe
* Habitude à travailler en transversalité avec les différents services
* Bonne qualité d'expression orale et écrite
* Bonnes qualités relationnelles et de communication
* Sens de l'initiative, de l'anticipation et de l'innovation

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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