
Gestionnaire marchés (F/H)
Référence : 2025-1830567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
Délégation interrégionale Grand-Nord / Département immobilier (DI) - Localisation : 36, rue de l'hôpital militaire – 59000 Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions / activités principales
Le gestionnaire est en charge de la gestion administrative et comptable des opérations immobilières au sein du pôle Marchés. En avril 2024, une partie de l’activité du pôle dépense du département des achats et de l’exécution budgétaire va être transférée à la DRFIP avec la mise en place du Centre de Gestion Financier. Dans ce contexte, l’agent devra assurer les missions suivantes pour le département de l’immobilier :
Gestion administrative et juridique des opérations immobilières :
- gestion et contrôle des procédures et des pièces des marchés publics, transmission au service facturier (SFACT) de la DRFIP Hauts-de-France,
- mise à jour des tableaux de bord de suivi et de gestion,
- notifications de courriers divers,
- utilisation de l’outil PLACE (Plateforme des achats de l’Etat).
Gestion comptable des opérations immobilières :
- suivi comptable des crédits d’investissements des opérations gérées par le DI (AE et CP, engagement et paiement),
- règlement et liquidation des dépenses, traitement et suivi des factures des fournisseurs,
- utilisation de l’outil EDIFLEX et liaison avec Chorus Pro,
- suivi de l’application CHORUS pour les opérations immobilières. Elaboration des restitutions Chorus.
- engagement de commandes via Chorus Formulaires, et constatation du service fait,
- préparation de certificats d’avancement et de paiement (CATP).
Compétences requises :
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Sens de l’initiative ;
- Rigueur, méthode, réactivité et capacité d’adaptation ;
- Goût du travail en équipe ;
- Goût pour les chiffres et la comptabilité
- Bonnes dispositions à la gestion,
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels courants : Word, Excel, Outlook) ;
- Connaissance des Marchés Publics appréciée.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de l’organisation administrative et budgétaire de l'Etat
Bonnes dispositions à la gestion
maîtrise de l’outil informatique (logiciels courants : Word, Excel, Outlook
Connaissance de l'outil chorus et chorus formulaires très appréciées
Connaissance des Marchés Publics très appréciée.
Savoir-faire
Rigueur, méthode, réactivité et capacité d'adaptation
Sens de l'initiative
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Goût pour le travail en équipe
Goût pour les chiffres et la comptabilité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nathalie LEURIDAN, Déléguée interrégionale - nathalie.leuridan@justice.gouv.fr
- M.TIBERGHIEN, Chef du département immobilier - emmanuel.tiberghien@justice.gouv.fr - 03 62 23 81 65
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il dispose de neuf délégations interrégionales, chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés.
Chaque délégation, placée sous l’autorité du Délégué Interrégional, est composée de 4 départements (ressources humaines et action sociale, informatique et télécommunication, immobilier et Achats- exécution budgétaire et comptable), placés chacun sous l’autorité fonctionnelle d’un service spécifique du secrétariat général et sous l’autorité hiérarchique du délégué interrégional.
Descriptif du service
La Délégation Interrégionale Grand Nord couvre la région des Hauts-de-France. En son sein, le département de l’immobilier a pour mission:
- d’assurer le pilotage des opérations d’investissement immobilier qui lui sont confiées et de rendre compte de leur avancement;
- de réaliser toutes études nécessaires à la connaissance du patrimoine judiciaire et d’assurer la représentation de la chancellerie auprès des diverses instances locales compétentes;
- de conseiller et d’assister les chefs de cour d’appel et les directeurs interrégionaux de la protection judiciaire de la jeunesse et de la pénitentiaire dans le cadre de l’élaboration de la programmation immobilière et dans tous domaines touchant à la gestion du patrimoine immobilier.
Il est composé de 14 personnes :
- 1 chef de Département
- 1 adjoint au chef de Département
- 6 chefs de projets
- 1 chargée de patrimoine responsable du pôle patrimoine, assistée de deux gestionnaires
- 1 assistante de gestion responsable du pôle marchés publics, assistée d’une gestionnaire
- 1 assistante administrative pouvant assurer des fonctions mutualisées au sein de la délégation
Votre hiérarchie
Le gestionnaire est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de département et de son adjoint.
À propos de l'offre
-
GROUPE RIFSEEP 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Nathalie LEURIDAN, Déléguée interrégionale - nathalie.leuridan@justice.gouv.fr
Emmanuel TIBERGHIEN, Chef du département immobilier - emmanuel.tiberghien@justice.gouv.fr - 03 62 23 81 65
-
Restauration : plusieurs restaurants administratifs conventionnés dans un périmètre de quinze minutes à pied
Accessibilité en transport : à moins de dix minutes à pied : des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, de 2 lignes de métro, de 2 lignes de tramway et de la gare routière de Lille-Flandres
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières