GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061251006000527
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste : Effectuer la gestion administrative des marchés publics
Rattachement hiérarchique : Rattache(é) à la Responsable du Service Commande Publique
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 21 RTT et 25 CP (par an) - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) -
- Préparer et rédiger la partie administrative (règlement de consultation - acte d'engagement - cahier des clauses administratives particulières) des dossiers de consultation des entreprises, en liaison avec les services concernés, en s'assurant de la légalité de ces dossiers ainsi que de leur adéquation aux besoins du pouvoir adjudicateur
- Assurer la dématérialisation des consultations
- Contrôler les rapports d'analyse des offres
- Participer aux différentes réunions de sélection/ négociation/audition des candidats et d'attribution et en rédiger le compte-rendu
- Préparer les dossiers de marchés pour signature et notification
- Veiller au respect de la réglementation et des procédures internes à chaque étape des procédures
- Gérer les marchés sur le logiciel comptable
- Contrôler les délibérations des services, en lien avec la chef de service
- Gérer les conventions de groupement en commande
- Effectuer le contrôle de légalité
- Suivi de l'insertion et du développement durable
- Assurer le remplacement d'un gestionnaire des marchés publics, si besoin
- Assurer la gestion des actes de sous-traitance et des avenants
- Assurer la veille juridique
- Préparer les commissions
- Suivi des factures
Profil recherché
Formation :
Formation collectivités territoriales
Concours de rédacteur ou de rédacteur principal
Compétences techniques :
Bonne maitrise du droit des marchés publics- Connaissance des logiciels MARCO, ALFRESCO, CORIOLIS et du profil acheteur AWS
Aptitudes personnelles :
Rigueur et bonne organisation pour respecter les délais et garantir la légalité des contrats passés
Aisance rédactionnelle
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 20 octobre 2025
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.40.31. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat