GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS - Rennes Métropole
Référence : O035260127000890
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Espaces Publics et Infrastructures assure la conduite d'opérations et/ou la maîtrise d'œuvre d'opérations d'espaces publics (requalification de places publiques, de boulevards, voirie, réseaux) et d'infrastructures (génie civil, hydraulique, stations d'épuration, bassins tampon, passerelles…) sous maîtrise d'ouvrage principalement de Rennes Métropole.
La direction intervient également pour des opérations d'aménagement urbain en ZAC sous maîtrise d'ouvrage de la ville de Rennes. La Direction est constituée de la Mission Administration & Budget (MAB), des Services Conduite d'opération (COP), Maîtrise d'œuvre (MOe), Marchés publics (MP), Etudes et Appui cycle de l'eaU.
Nous cherchons un.e gestionnaire Marchés publics afin d'assurer des prestations d'assistance et de conseil auprès des conducteurs d'opération et maîtres d'œuvre.
En intégrant le service Marchés publics, vous avez une vision globale des projets, du montage au suivi de l'exécution. Vous intervenez sur des projets ambitieux et variés concernant tous les aménagements d'espaces publics comme par exemple : les places des communes de Rennes Métropole, Lignes Trambus, la desconstruction du Parking Vilaine et l’aménagement Place République et abords, etc.
Vous êtes également garant·e des clauses d'insertion sociale et des critères environnementaux dans les consultations de votre périmètre et êtes l'interlocuteur·rice privilégié·e d'un·e conducteur·rice d'opération pour les projets qui vous sont confiés.
Au sein d'une équipe de 15 personnes (dont 9 gestionnaires marchés), sous la direction du responsable de service et avec l'accompagnement des référent·e·s vous prenez en charge le montage et l'exécution des marchés publics. Pour ce faire :
vous assurez l'élaboration des pièces administratives des dossiers de consultation, en apportant en amont votre conseil au conducteur·rice d'opération sur la procédure et la forme du marché la plus adaptée à son besoin.
vous assurez ensuite le déroulement des procédures de passation : validation et mise en ligne, contribution à l'analyse des offres et le cas échéant à la négociation…jusqu'à la notification des marchés et l'information des candidats non retenus.
Vos missions se poursuivent tout au long de la vie du marché, avec leur exécution administrative et financière : gestion des règlements, des sûretés financières, cession de créances et soldes des marchés, gestion de la sous-traitance et des avenants aux marchés.
Profil recherché
Autonome et rigoureux·se, vous possédez idéalement une expérience dans le montage et le suivi de marchés, ainsi qu'une connaissance du logiciel MARCOWEB.
Vous manifestez un intérêt pour la gestion d'un marché de son montage jusqu'à son solde.
Sans être un·e expert·e de la gestion financière des marchés, vous possédez l'envie de vous saisir de ce sujet et de vous approprier rapidement les éléments de culture technique et financière. Pour cela, vous serez accompagné·e par la référente et le responsable du service.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035260127000890-gestionnaire-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/04/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat