Gestionnaire marchés publics et subventions - SDIS de l'Allier
Référence : O003250516000855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yzeure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
Sous l'autorité du chef du service marchés publics et affaires juridiques, le/la gestionnaire sera en charge :
- d'élaborer et de gérer les procédures de marchés publics ;
- rechercher, élaborer et suivre les dossiers de subventions.
Activités principales :
- Définir les besoins en lien avec les services acheteurs et préparer les dossiers de consultation des entreprises ;
- Suivre la procédure de passation : dématérialisation de la mise en concurrence, analyse des offres et notification ;
- Gérer l'exécution des marchés publics : révisions et reconductions, avenants, suivi financier ;
- Saisir et suivre les marchés publics sur les logiciels ;
- Assister et conseiller les services acheteurs (veille règlementaire) ;
- Suivre les marchés publics en groupements de commande et participer aux échanges ;
- Programmer et planifier les marchés publics ;
- Rechercher les appels à projet de subventions potentielles ;
- Elaborer les dossiers de demandes de subventions ;
- Suivre et gérer les dossiers de demandes de subventions (demande d'acompte, demande de solde, envoi de pièces justificatives, etc.).
Profil recherché
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Connaissances :
- formation en droit indispensable ;
- notions de réglementation relative à la commande publique appréciées ;
- connaissance appréciée des logiciels métiers dédiés au poste (Marcoweb - AWS - civil net finances).
Savoir-faire :
- respect des procédures et des délais ;
- capacité d'expression et de rendre compte ;
- qualité d'analyse et de synthèse juridique.
Savoir-être :
- être rigoureux et autonome ;
- qualités relationnelles et savoir travailler en équipe ;
- avoir le sens du service public ;
- capacités d'adaptation ;
- respect de la hiérarchie ;
- respect des règles de confidentialité.
Profil souhaité :
- Expérience dans les deux domaines de compétences : marchés publics et gestion de subventions.
À propos de l'offre
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Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, devra être adressé avant le 20 juin 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal -C.S. 10002
03401YZEURECEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Ludivine CHAMPLONG, cheffe du groupement administration et finances ou Mme Claudia CHARPIN, adjointe à la cheffe du groupement et cheffe du service marché publics et affaires juridiques.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat